La Jeune Chambre de commerce de Montréal soutient la persévérance scolaire en remettant près de 4 000 dollars au projet 80, Ruelle de l'Avenir

MONTRÉAL, le 23 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est fière d'annoncer qu'elle a remis la somme de 3 958 $ à l'organisme Projet 80 pour la réalisation de son projet intrascolaire, le 80, Ruelle de l'Avenir, dans le cadre de la Classique des Gouverneurs, son tournoi de golf annuel. Sous la présidence d'honneur de Jean-René Halde, président et chef de la direction de la Banque de développement du Canada, l'événement a réuni près de 130 participants au Club de golf de l'Île de Montréal.

Depuis maintenant 3 ans, la JCCM met en œuvre des initiatives concrètes pour contribuer à la cause de la persévérance scolaire et sensibiliser la relève d'affaires à l'importance de s'impliquer auprès des jeunes pour les accompagner sur la voie de la réussite scolaire. « Tout au long de l'année nous avons appuyé cette cause qui nous est chère et c'est avec fierté que nous remettons cette somme au projet 80, Ruelle de l'Avenir afin de supporter le développement de la relève de demain », a mentionné Alexandre Raymond, président de la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

« Apprendre par l'expérimentation est à la base de nos activités à Projet 80. Acquérir des connaissances en mathématiques grâce à la robotique, ou en stratégie par les échecs, ou encore en nutrition grâce à la cuisine, renforce non seulement les liens sociaux des enfants, mais rend aussi la matière palpable et utile à leurs yeux. Cette année, nous n'avons pu répondre qu'au quart des demandes que nous avons reçues, nous avons besoin de partenaires tels que la Jeune Chambre de commerce de Montréal qui nous aident non seulement à répondre à la demande, mais également à développer nos services », a indiqué Francyne Charette, directrice générale de Projet 80.

La Classique des Gouverneurs est organisée annuellement par la Jeune Chambre de commerce de Montréal. La formule unique de ce tournoi de golf est conçue pour que les participants puissent établir des liens privilégiés avec les gouverneurs de la JCCM, qui sont des membres influents de la communauté d'affaires montréalaise, dans un cadre informel et propice au réseautage. Chaque triade de joueurs est jumelée à un gouverneur. Il s'agit d'une occasion unique de profiter d'une journée complète de mentorat. Le montant remis au projet 80, Ruelle de l'Avenir à la suite de l'édition 2013 représente 20 % des montants récoltés à l'encan qui a eu lieu dans le cadre de l'activité.

À propos de 80, Ruelle de l'Avenir
Le 80, Ruelle de l'Avenir offre des ateliers de robotique, de multimédia, de cuisine, de sciences, de lecture et de stratégies de jeux d'échecs aux élèves des écoles primaires du secteur pendant les heures de classe. Le 80, Ruelle de l'Avenir est un projet structurant en lien avec le Programme de formation de l'école québécoise qui aide les enseignants sur un niveau pédagogique à transmettre la matière au fil d'expériences. Ce projet est né d'un important partenariat avec Gaz Métro ainsi que la Commission scolaire de Montréal, et continue de se développer grâce à plusieurs partenariats culturels, communautaires et corporatifs.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal
La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 600 membres, ce qui en fait un des plus grands réseaux de jeunes gens d'affaires en Amérique du Nord. Il s'agit d'un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires de Montréal. La JCCM compte sur l'appui de trois Grands partenaires qui ont à cœur la relève, soit Bell, Gaz Métro et BMO Banque de Montréal. La Classique des Gouverneurs est présentée par Davies et Desjardins. Le partenaire média principal est Les Affaires. Pour plus d'informations, visitez le jccm.org.

SOURCE : JEUNE CHAMBRE DE COMMERCE DE MONTREAL

Renseignements :

Camille Champagne Quintal
Responsable des communications
Jeune Chambre de commerce de Montréal
Tél. : 514 845-4951, poste 24
ccquintal@jccm.com

Lindsay-Dora Germain
Conseillère en communication
Projet 80
Tél. : 514 525-4233
lindsay.germain@projet80.org

Profil de l'entreprise

JEUNE CHAMBRE DE COMMERCE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.