La Jeune Chambre de commerce de Montréal se préoccupe de l'avenir de la
métropole

MONTRÉAL, le 5 févr. /CNW Telbec/ - C'est devant près de 250 personnes que la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) a tenu sa conférence annuelle Perspectives économiques, ce midi. Pour l'occasion, la JCCM avait réuni comme conférenciers André Boisclair, consultant en responsabilité d'entreprise, changements climatiques et développement durable, Marcel Côté, associé-fondateur de SECOR Conseil, Alexandre Taillefer, PDG de Stingray Digital et Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l'Administration portuaire de Montréal.

"La JCCM a beaucoup réfléchi sur la question du développement économique de Montréal au cours des derniers mois et l'événement d'aujourd'hui est une suite logique à nos différentes initiatives" a déclaré Caroline Ménard, présidente de la JCCM. "L'aspect intergénérationnel de ce type d'événement apporte toujours un éclairage nouveau et c'est pour nous, la relève d'affaires, très éclairant".

La conférence était animée par M. René Vézina, journaliste chevronné et blogueur au journal Les Affaires. Dans un premier temps, les invités y sont allés d'un diagnostic sur l'état de la métropole et puis ils ont ensuite élaboré sur leur vision future de Montréal. Ensuite, ils se sont prononcés sur l'éducation, le développement durable, l'entreprenariat et l'immigration. Tous s'entendent pour dire que l'éducation doit être une priorité, non seulement à Montréal, mais à l'échelle de toute la province.

"La relève d'affaires a voix au chapitre et je peux vous assurer que nous avons le désir de contribuer au positionnement et au développement de la ville puisque c'est nous qui vivrons, demain, avec les conséquences d'aujourd'hui" poursuivi Mme Ménard. "Le temps est venu pour les jeunes de passer de spectateur à acteur. Nous avons la ferme intention de faire connaître NOTRE vision pour Montréal et surtout d'investir des efforts pour mobiliser nos pairs autour d'actions prioritaires" a-t-elle conclu.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 500 membres, ce qui en fait le plus grand réseau de jeunes gens d'affaires en Amérique du Nord. Il s'agit d'un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires de Montréal. La JCCM compte sur l'appui de plusieurs partenaires et gens d'affaires qui ont à coeur la relève. Pour la première fois de ses 78 ans d'histoire, l'organisation est dirigée par trois femmes : Mme Caroline Ménard, présidente, Mme Geneviève Tanguay, présidente du conseil d'administration et Mme Marie-Félix Gascon, directrice générale. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.

Il y a un peu plus d'un mois, la JCCM publiait son mémoire intitulé "Démystifier l'innovation et son potentiel pour le développement économique de Montréal". Il est disponible en ligne à l'adresse suivante : www.jccm.org.

SOURCE Jeune Chambre de commerce de Montréal

Renseignements : Renseignements: Nichèle Compartino, Responsable des communications, Jeune Chambre de commerce de Montréal, (514) 845-4951, poste 24, ncompartino@jccm.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.