La Jeune Chambre de commerce de Montréal inspire la conciliation du
développement durable et des pratiques d'affaires

MONTRÉAL, le 15 oct. /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée de la Coopération, la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) a choisi de discuter d'un sujet rassembleur : le développement durable. En réunissant des acteurs du domaine dans le cadre d'un déjeuner-causerie, la JCCM a permis à ses membres et à la relève d'affaires d'entendre des histoires inspirantes de succès en matière de développement durable.

"La JCCM souhaite agir comme un agent de changement, a déclaré en ouverture Mme Caroline Ménard, présidente de la JCCM. En plus d'agir dans notre propre structure, avec la création d'une vice-présidence Développement durable et relations avec la communauté, nous voulons inspirer nos membres et nos partenaires à mettre en place des initiatives novatrices."

Pauline D'Amboise, vice-présidente, Soutien à la coopération et Secrétariat général au Mouvement Desjardins, David Carrier, fondateur et directeur général, Avec Plaisirs Traiteur et Jacques Blanchet, éco-conseiller au Bureau de normalisation du Québec, ont entretenu les quelques 200 jeunes gens d'affaires réunis pour l'occasion avec des exemples concrets d'actions durables à mettre en place.

Un véritable dialogue s'est rapidement installé entre les conférenciers et les participants, alors qu'une longue période de questions est venue clôturer l'événement. "L'intérêt démontré par les participants est un témoignage éloquent du fait que le développement durable est un sujet qui préoccupe réellement la relève d'affaires. Il faut maintenant passer de la parole aux actes" a commenté Mme Ménard.

Avec leurs exemples de réussite, les conférenciers ont su démontrer que plus qu'une mode, le développement durable se concrétise par des pratiques d'affaires simples et faciles à mettre en œuvre au sein de tous les types d'organisations.

"Le principe du développement durable n'est plus à questionner et je peux vous dire qu'il est au cœur des affaires de la JCCM et nous souhaitons que l'événement d'aujourd'hui saura convaincre les petites, moyennes et grandes entreprises à emboiter le pas", a conclu la présidente.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 400 membres, ce qui en fait le plus grand réseau de jeunes gens d'affaires en Amérique du Nord. Il s'agit d'un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires de Montréal. La JCCM compte sur l'appui de plusieurs partenaires et gens d'affaires qui ont à cœur la relève. Pour la première fois de ses 78 ans d'histoire, l'organisation est dirigée par trois femmes : Mme Caroline Ménard, présidente, Mme Geneviève Tanguay, présidente du conseil d'administration et Mme Marie-Félix Gascon, directrice générale. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.

SOURCE Jeune Chambre de commerce de Montréal

Renseignements : Renseignements: Nichèle Compartino, Responsable des communications, Jeune Chambre de commerce de Montréal, (514) 845-4951, poste 24, ncompartino@jccm.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.