La Jeune Chambre de commerce de Montréal accueille son président pour le
mandat 2010-2011: M. Alexandre Doire

MONTRÉAL, le 10 juin /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est heureux d'annoncer la nomination d'Alexandre Doire à titre de président pour l'année 2010-2011. Avant son entrée en poste, le 1er juin dernier, Monsieur Doire a occupé le poste de vice-président, Concours provincial ARISTA et s'implique au sein de l'organisation depuis plus de 3 ans.

Au cours de son mandat, Alexandre Doire veillera à poursuivre les efforts déployés par ses prédécesseurs afin de faire de la JCCM un incontournable dans le développement professionnel de la relève d'affaires de Montréal. "Depuis près de 80 ans, la JCCM donne une voix à des milliers de jeunes gens d'affaires passionnés et unis par une même volonté : faire de leur développement professionnel et personnel une priorité, de promouvoir leurs intérêts et de contribuer à l'essor du milieu dans lequel ils évoluent" a déclaré le nouveau président, conseiller chez Korn/Ferry International.

En plus d'être un forum privilégié de réseautage, la JCCM est un moteur d'implication sociale qui contribue à l'émergence de jeunes leaders. Un des objectifs de M. Doire est de s'assurer que la JCCM soit perçue par la communauté d'affaires, à juste titre, comme un catalyseur du développement de la relève. "Encore trop peu de gens savent que les quelques 80 activités organisées annuellement par la JCCM sont réalisées par des membres bénévoles. Ces expériences de bénévolat sont riches en apprentissage et deviennent des acquis significatifs dans le cheminement professionnel de nos membres" a ajouté Alexandre. Riches de ces nouvelles expériences, les membres de la JCCM ont un impact plus positif au sein au sein de leur milieu de travail et leur communauté.

De plus, la JCCM compte sur l'appui de plusieurs partenaires et gens d'affaires reconnus qui ont à cœur la relève. Dans le contexte économique et démographique actuel, l'implication et le développement des futurs leaders sont cruciaux. C'est pourquoi l'offre de services de la Jeune Chambre, et plus particulièrement le programme Leadership action, ont été développés pour permettre à ses membres de développer leurs compétences afin qu'ils puissent réaliser leur plein potentiel.

Pour réaliser son mandat, le nouveau président s'est entouré d'une équipe composée de personnes enthousiastes et compétentes :

    
    Vice-président, Affaires corporatives et secrétariat
    Ryan Hillier
    Avocat / McCarthy Tétrault

    Vice-président, Affaires publiques
    Mathieu Desruisseaux
    Directeur du développement des affaires / Nurun

    Vice-présidente, Développement durable et relations avec la communauté
    Valérie Lapierre
    Agente de recherche et de communication / Association des brasseurs du
    Québec

    Vice-présidente, Concours provincial ARISTA
    Cynthia Sanlian
    Directrice / Groupe Entreprises CIBC

    Vice-président, Développement professionnel
    Jonathan Primeau
    Directeur Gouvernance d'affaires / DMR Fujitsu Canada

    Vice-président, Entrepreneuriat
    Jean-Michel Marcotte
    Associé / Sparko.ca

    Vice-président, Finances et administration
    Jean-Philippe Parent
    Chargé de mission / KPMG

    Vice-présidente, Réseaux, ventes et promotion
    Sylvie Bergeron
    Spécialiste, Marketing relationnel / Ernst & Young

    Vice-présidente, Réseautage
    Valérie Fiset
    Gestionnaire des Ventes Association / Holiday Inn Select Montréal
    

Au sujet d'Alexandre Doire

Âgé de 28 ans, Alexandre Doire détient un baccalauréat et une maîtrise en philosophie de l'Université de Montréal. Au deuxième cycle, il s'est spécialisé en théorie du choix rationnel et en éthique des affaires.

En 2007, M. Doire se joint Korn/Ferry International, prestataire de premier plan de services de recrutement pour cadres et dirigeants, comptant plus de 2 500 professionnels, à travers ses 78 bureaux, situés dans 37 pays. Depuis, il a accompagné de nombreuses entreprises pour identifier et recruter des candidats d'envergure au sein de leur équipe de direction.

Avant d'accéder à la présidence de la Jeune Chambre de commerce de Montréal, Alexandre a été actif au sein de l'organisation pendant plus de trois ans : tout d'abord, comme collaborateur en affaires publiques, il a piloté la rédaction d'un mémoire intitulé Capital humain : le prix du statu quo! Il a également été directeur du comité recrutement pour le Concours provincial ARISTA, avant d'assumer la responsabilité de vice-président de la 33ième édition du concours.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 500 membres, ce qui en fait le plus grand réseau de jeunes gens d'affaires en Amérique du Nord. Il s'agit d'un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires de Montréal. La JCCM compte sur l'appui de plusieurs partenaires et gens d'affaires qui ont à cœur la relève. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.

SOURCE Jeune Chambre de commerce de Montréal

Renseignements : Renseignements: Nichèle Compartino, Responsable des communications, Jeune Chambre de commerce de Montréal, Tél.: 514 845-4951, poste 24, ncompartino@jccm.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.