La Jeune Chambre de commerce de Montréal accueille son président pour le mandat 2012-2013 : M. Alexandre Raymond

MONTRÉAL, le 29 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est heureux d'annoncer la nomination d'Alexandre Raymond à titre de président de la JCCM pour le mandat 2012-2013 et qu'il entrera en fonction le 1er juillet prochain. Alexandre s'implique au sein de l'organisation depuis plus de 4 ans et a plus récemment occupé le poste de vice-président, Concours provincial ARISTA.

Au cours des 12 prochains mois, Alexandre souhaite poursuivre le travail amorcé par ses prédécesseurs quant au raffinement de l'offre de services de la JCCM. « Une grande démarche de consolidation de nos activités de développement professionnel - le programme Leadership action - a été entamée au cours des dernières années et le temps est maintenant venu de procéder au même exercice par rapport à ce que la JCCM peut offrir en matière de développement des jeunes entrepreneurs » a indiqué Alexandre Raymond, président de la JCCM.

L'engagement est une valeur chère aux yeux d'Alexandre et il a la ferme intention de convaincre les membres de la JCCM de la valeur de l'implication dans leur développement professionnel et espère sensibiliser les employeurs montréalais à l'importance de soutenir et d'encourager la relève à s'investir pour une cause.  « La relève aura de grandes responsabilités à assumer au cours des prochaines années et la JCCM s'est donné comme objectif de contribuer au développement des futurs leaders du Québec. J'ai la conviction profonde que l'implication peut être un sérieux tremplin pour la relève et c'est pourquoi je souhaite sensibiliser nos membres à faire de leur développement professionnel une priorité pour qu'ils soient prêts à jouer leur rôle au sein des sphères décisionnelles » a ajouté le nouveau président.

Avec le soutien de près de 200 bénévoles, la JCCM organise chaque année une centaine d'activités qui composent une large offre de services destinée à la relève d'affaires de Montréal, c'est-à-dire des jeunes professionnels, des jeunes entrepreneurs et des finissants universitaires. La Jeune Chambre de commerce de Montréal compte également sur le fidèle soutien de plusieurs partenaires et personnalités du milieu des affaires qui contribuent, par leur soutien, au développement de la relève d'affaires.

Pour réaliser son mandat, Alexandre s'est entouré d'une équipe dynamique composée d'individus qui ont fait leur preuve à titre de collaborateur au sein de l'organisation :

Vice-présidence, Affaires corporatives et secrétariat
Andrée-Anne Arbour-Boucher
Avocate / Stikeman Elliott

Vice-présidence, Affaires publiques
Noémie Mourot
Directrice de projet Stratégie et communication / Aéro Montréal

Vice-présidence, Responsabilité sociale
Philippe Lanthier
Chargé de projet principal / Takt-Etik

Vice-présidence, Développement professionnel
Alexandra Corbeil
Conseillère / Brio Conseils

Vice-présidence, Concours provincial ARISTA
Véronique Gaumond-Carignan
Avocate / Davies Ward Phillips & Vineberg

Vice-présidence, Réseautage
Jonathan Frangoli
Directeur Développement des affaires / Caisse Desjardins de l'Île-des-Sœurs

Vice-présidence, Entrepreneuriat
Sami Boutaleb
Représentant national des ventes / Almat Pharmachem

Vice-présidence, Finances et administration
Nairi Bekiarian
Chef des opérations comptables / Citoyenneté et Immigration Canada

Vice-présidence, Promotion et intégration des membres
Jean-Philippe Tremblay
Premier analyste d'affaires / Bell

Au sujet d'Alexandre Raymond
Âgée de 29 ans, Alexandre Raymond détient un baccalauréat en relations industrielles de l'Université de Montréal et est également membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. En 2009, Alexandre se joint à la firme Raymond Recherche de cadres au sein de laquelle il occupe aujourd'hui le rôle de conseiller. Depuis, il accompagne de nombreuses entreprises dans leurs démarches liées au capital humain. Raymond Recherche de cadres a pour mission d'offrir des services professionnels de recrutement de cadres supérieurs et de membres de conseils d'administration.

Depuis quatre ans, Alexandre s'implique activement au sein de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et jusqu'à tout récemment, il occupait le poste de vice-président, Concours provincial ARISTA.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal
La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 600 membres, ce qui en fait un des plus grands réseaux de jeunes gens d'affaires en Amérique du Nord. Il s'agit d'un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires de Montréal. La JCCM compte sur l'appui de plusieurs partenaires et gens d'affaires qui ont à cœur la relève. Elle fête ses 80 ans cette année. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.

Bas de vignette : "Alexandre Raymond, président de la Jeune Chambre de commerce de Montréal pour le mandat 2012-2013. Il occupe le poste de conseiller en recrutement pour la firme Raymond Recherche de cadres. (Groupe CNW/JEUNE CHAMBRE DE COMMERCE DE MONTREAL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120629_C5250_PHOTO_FR_15849.jpg

SOURCE JEUNE CHAMBRE DE COMMERCE DE MONTREAL

Renseignements :

Nichèle Compartino
Responsable des communications
Jeune Chambre de commerce de Montréal
Tél. : 514 845-4951, poste 24
ncompartino@jccm.org

Profil de l'entreprise

JEUNE CHAMBRE DE COMMERCE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.