La HSBC lance un Fonds en actions indiennes au Canada

VANCOUVER, le 28 oct. /CNW/ - Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. vient de lancer le Fonds en actions indiennes de la HSBC, fournissant ainsi une occasion unique aux investisseurs de profiter du remarquable potentiel de croissance de l'Inde au cours des prochaines décennies. Rappelons qu'aucun pays, à l'exception de la Chine, n'a connu une expansion économique aussi rapide que celle de l'Inde au cours des dix dernières années. Les analystes s'entendent d'ailleurs pour dire que l'Inde devrait figurer parmi les grandes puissances économiques de la planète en 2040.(1)

"Les marchés émergents connaissent une croissance rapide et ils offrent des possibilités de placement des plus intéressantes", de déclarer Marc Cevey, chef de la direction de Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. "La situation de l'Inde est différente de celle de la plupart des autres pays émergents. En effet, le secteur de la consommation personnelle y est très vigoureux, alors que les exportations ne représentent que 15 % du PIB. L'Inde peut donc être le moteur de sa propre croissance, et elle est moins dépendante des autres économies. Au chapitre du développement économique, l'Inde accuse environ 15 années de retard sur la Chine. Nous estimons donc que le moment est propice pour les investisseurs canadiens d'investir en Inde, d'autant plus que ce pays devrait enregistrer une croissance supérieure à la moyenne au cours des 10 à 15 prochaines années."

Établie en Asie, l'équipe de gestionnaires du Fonds en actions indiennes de la HSBC utilise une approche rigoureuse pour constituer un portefeuille bien diversifié visant l'appréciation du capital à long terme. Pour atteindre ses objectifs, elle cible les secteurs et les entreprises qui sont les plus susceptibles, selon elle, de tirer parti du développement rapide de l'économie indienne.

Le Fonds en actions indiennes s'ajoute aux populaires Fonds en actions chinoises, Fonds en actions BRIC et Fonds en titres des nouveaux marchés de la HSBC pour faire de celle-ci l'un des fournisseurs offrant la plus large gamme de fonds des marchés émergents au pays. À l'échelle internationale, les entreprises de placement du Groupe HSBC assurent la gestion de plus de 27,1 milliards de $US d'actifs des marchés émergents (en date du 31 août 2009).

Notes aux rédacteurs :

1.  Banque asiatique de développement, le 10 octobre 2008

2.  Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc., une filiale de la Banque
        HSBC Canada, avait un actif sous gestion de 3,2 milliards de $CA au
        31 août 2009. La Banque HSBC Canada, une filiale de HSBC Holdings
        plc, est le chef de file des banques internationales au Canada et
        possède plus de 260 bureaux au pays, dont 140 succursales bancaires.
        Avec un actif de 2 422 milliards de $US au 30 juin 2009, le Groupe
        HSBC, qui compte environ 8 500 bureaux répartis dans 86 pays et
        territoires, se classe parmi les consortiums de services bancaires et
        financiers les plus importants au monde.

3.  Les Fonds communs de placement de la HSBC sont offerts par
        l'entremise de Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. et de
        courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement
        peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de
        suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le
        prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont
        pas garantis ou couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada
        et la Banque HSBC Canada ni par aucun autre organisme d'assurance-
        dépôts. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne
        sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Les
        parts des fonds du marché monétaire ne conserveront pas toujours
        nécessairement la même valeur.

SOURCE Banque HSBC Canada

Renseignements : Renseignements: Ernest Yee, Vice-président, relations d'entreprise, Banque HSBC Canada, Tél.: (604) 641-2973; Sharon Wilks, Première directrice, relations publiques, Banque HSBC Canada, Tél.: (416) 868-3878

Banque HSBC Canada