La HSBC lance son offre de services bancaires sans frais aux petites
entreprises au Canada

VANCOUVER, le 18 janv. /CNW/ - La Banque HSBC Canada a lancé HSBC Direct Entreprises, un compte commercial sans frais mensuels qui comprend une gamme complète de services. Ce compte est offert aux petites entreprises qui souhaitent économiser des frais en utilisant des services bancaires libre-service.

Le compte HSBC Direct Entreprises offre la possibilité d'effectuer un nombre illimité d'opérations électroniques et de paiements électroniques sans frais de même qu'un accès gratuit à des services bancaires téléphoniques et par Internet et un accès, sans frais d'activités, aux guichets automatiques de la HSBC. De plus, les titulaires de ce compte n'auront aucuns frais à payer pour les 20 premiers chèques déposés et les 20 premiers chèques émis durant un mois donné. Ils profiteront également des services du Centre d'affaires HSBC, d'un accès en ligne au Centre de connaissances et d'une revue annuelle de leur entreprise par un gestionnaire de relations bancaires de HSBC Direct Entreprises. Tous ces services, rappelons-le, sont disponibles sans frais mensuels. Les clients HSBC Direct Entreprises pourront aussi accéder en tout temps aux Services bancaires par Internet aux entreprises au moyen d'un iPhone de Apple.

Miguel Barrieras, premier vice-président et responsable en chef national des services aux PME, Banque HSBC Canada, a déclaré : "Grâce à HSBC Direct Entreprises, nos clients petites entreprises seront en mesure d'effectuer des opérations bancaires au moment où ils le souhaitent tout en économisant grâce à la gamme de services libre-service offerts. En fait, HSBC Direct Entreprises est un produit qui répond aux demandes de nos clients petites entreprises qui veulent minimiser les coûts tout en accroissant l'efficacité de leurs opérations bancaires, que ce soit ici ou ailleurs dans le monde, là où les mènent leurs activités."

Les services aux PME, qui font partie des services aux entreprises, répondent spécifiquement aux besoins de la petite et de la moyenne entreprise dans l'ensemble du Groupe HSBC. Avec plus de 2,9 millions de clients PME dans le monde, la HSBC représente l'une des plus grandes banques internationales à servir ce type de clientèle. La petite et la moyenne entreprise joue un rôle important dans l'économie canadienne puisque 98 % des 2,3 millions d'entreprises au Canada sont des PME.

À propos de la HSBC

La Banque HSBC Canada, une filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada et possède plus de 260 bureaux au pays, dont plus de 140 succursales bancaires. Avec un actif de 2 422 milliards de $US au 30 juin 2009, le Groupe HSBC, qui compte environ 8 500 bureaux répartis dans 86 pays et territoires, se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants au monde.

SOURCE Banque HSBC Canada

Renseignements : Renseignements: Ernest Yee, Vice-président, relations d'entreprise, Banque HSBC Canada, Tél.: (604) 641-2973; Fabrice de Dongo, Premier directeur, Relations publiques, Banque HSBC Canada, Tél.: (416) 868-8282

Banque HSBC Canada