La HSBC inaugure un nouvel immeuble "vert" à Burnaby où sera installé le
centre international de développement de logiciels

VANCOUVER, le 12 janv. /CNW/ - Les services de technologie de la HSBC ont fait l'inauguration officielle du Discovery Green, un centre international de développement de logiciels, situé au 3383, Gilmore Way, à Burnaby, en Colombie-Britannique, dans un immeuble à la fine pointe de la technologie qui respecte les normes de développement durable. L'immeuble de cinq étages, qui se donne des allures de campus universitaire, offre un peu plus de 13 500 mètres carrés de locaux commerciaux. Il abritera plus de 850 employés qui travailleront au développement de logiciels destinés aux opérations de la HSBC partout dans le monde.

Lindsay Gordon, président et chef de la direction de la Banque HSBC Canada, a déclaré : "Nous sommes très heureux que le Groupe HSBC ait choisi Burnaby, en Colombie-Britannique, comme emplacement pour son centre international de développement de logiciels. Mais je suis aussi très fier d'annoncer que nous avons reçu la certification "Platine" du Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) pour le noyau et l'enveloppe de l'immeuble. Cette réalisation, qui allie haute technologie et développement durable, témoigne de la volonté du Groupe de poursuivre sa croissance au Canada et de son engagement à l'égard du développement durable."

Pour sa part, Ken Harvey, chef des services de technologie, au Groupe HSBC, a déclaré : "Le nouveau centre Discovery Green sera le site principal de conception de tous les logiciels utilisés par la HSBC à l'échelle internationale. De ce fait, il jouera un rôle important dans le cadre du projet One HSBC, un programme élaboré par le Groupe HSBC pour améliorer l'expérience client et rationaliser les coûts en normalisant les produits, les processus et les ressources technologiques à l'échelle mondiale."

Messieurs Gordon et Harvey ont tous deux présenté des allocutions lors de l'inauguration officielle du centre Discovery Green. Étaient aussi présents à cet événement, Richard Lee, député provincial de Burnaby North, Dan Johnston, conseiller et maire suppléant de la ville de Burnaby, de même qu'environ 290 délégués du forum mondial des services de technologie de la HSBC venus de partout dans le monde. Il s'agissait de la 6e édition du forum qui est tenu dans un pays différent chaque année afin de permettre aux équipes de direction de la technologie et des opérations de la HSBC de se rencontrer et de travailler ensemble pour créer un système efficace et intégré au sein du Groupe HSBC.

Le Groupe HSBC est depuis longtemps un défenseur du développement durable. En tant que premier grand établissement financier du monde à être devenu neutre en carbone, la HSBC contrôle rigoureusement l'impact direct de ses activités commerciales sur l'environnement afin de réduire sa consommation d'énergie et d'eau, sa production de déchets et ses émissions de dioxyde de carbone.

Le nouveau centre Discovery Green a reçu la certification "Platine" du Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), remise par le U.S. Green Building Council pour le noyau et l'enveloppe de l'immeuble.

L'aménagement intérieur du centre est à aires ouvertes afin de favoriser la collaboration et l'innovation et comprend plusieurs commodités à l'intention des employés comme un restaurant, une succursale bancaire pour employés, des aires de jeux, une terrasse sur le toit, et une salle de conditionnement physique.

À propos de la HSBC

La Banque HSBC Canada, une filiale de HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada et possède plus de 260 bureaux au pays, dont 140 succursales bancaires. Avec un actif de 2 422 milliards de $US au 30 juin 2009, le Groupe HSBC, qui compte environ 8 500 bureaux répartis dans 86 pays et territoires, se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants au monde.

Les services de technologie de la HSBC jouent un rôle prépondérant au sein du Groupe HSBC, notamment en ce qui a trait à l'intégration transparente de plates-formes technologiques et d'opérations avec, pour objectif, de redéfinir l'expérience client et de réduire les coûts de production. Les solutions élaborées par ce groupe permettent de connecter les effectifs, les équipements et les réseaux à l'échelle du globe. Elles mettent en œuvre l'expertise des services de technologie, ses compétences en matière de processus et la technologie de façon à offrir une valeur inégalée au sein de l'entreprise et à permettre à la HSBC de se démarquer de ses concurrents en s'adaptant rapidement aux nouvelles réalités des marchés et en établissant de solides relations avec ses clients.

SOURCE Banque HSBC Canada

Renseignements : Renseignements: Ernest Yee, Vice-président, relations d'entreprise, Banque HSBC Canada, (604) 641-2973; Sharon Wilks, Première directrice, relations publiques, Banque HSBC Canada, (416) 868-3878

Profil de l'entreprise

Banque HSBC Canada

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.