La HSBC annonce la dissolution de deux fonds et de nouveaux frais d'exploitation pour le fonds en prêts hypothécaires de la HSBC

VANCOUVER, le 13 mars 2015 /CNW/ - Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée, qui gère les Fonds communs de placement de la HSBC et les Fonds en gestion commune HSBC, a annoncé aujourd'hui son intention de dissoudre deux de ses fonds en gestion commune. En outre, la société propose d'ajouter des frais d'administration hypothécaire aux frais d'exploitation du Fonds en prêts hypothécaires de la HSBC, conformément à ce qui se fait déjà dans le secteur pour des fonds similaires.

Dissolution de fonds en gestion commune HSBC

Vers le 31 mars 2015, Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée prévoit procéder à la dissolution du Fonds en gestion commune actions internationales MultiAlpha HSBC et du Fonds en gestion commune sociétés américaines à petite ou moyenne capitalisation MultiAlpha HSBC (les «Fonds MultiAlpha»).

Ces Fonds MultiAlpha font partie de la famille des Fonds en gestion commune HSBC, qui sont des fonds communs de placement vendus à des investisseurs par l'intermédiaire de services de gestion discrétionnaire de placements offerts par Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc., Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. et Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée.

Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée est le seul détenteur de parts de chacun des Fonds MultiAlpha. La dissolution de ces fonds n'aura aucune incidence sur les autres fonds de la famille des Fonds en gestion commune HSBC.

Nouveaux frais d'administration hypothécaire pour le Fonds en prêts hypothécaires de la HSBC.

Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée propose d'ajouter aux frais d'exploitation du Fonds en prêts hypothécaires de la HSBC (le «Fonds en prêts hypothécaires») des frais annuels d'administration hypothécaire (les «frais d'administration hypothécaire»). Il est proposé que le Fonds en prêts hypothécaires verse à la Banque HSBC Canada des frais d'administration hypothécaire correspondant à 0,10 % de la valeur des prêts hypothécaires acquis auprès de la Banque HSBC Canada. L'objectif de placement fondamental du Fonds en prêts hypothécaires est d'investir principalement dans des prêts hypothécaires résidentiels de premier rang acquis auprès de la Banque HSBC Canada. Les frais d'administration hypothécaire visent à couvrir les coûts relatifs à l'administration des prêts par la Banque HSBC Canada. Ces nouveaux frais d'administration hypothécaire seraient imputés en sus des frais de gestion et d'exploitation du Fonds en prêts hypothécaires et toucheraient chacune de ses séries
de parts.

Le comité d'examen indépendant du Fonds en prêts hypothécaires a passé en revue l'introduction proposée des frais d'administration hypothécaire et a conclu que le résultat produit était juste et raisonnable pour le Fonds en prêts hypothécaires. L'ajout des frais d'administration hypothécaire aux frais d'exploitation du Fonds en prêts hypothécaires doit être soumis à l'approbation des porteurs de parts. Les porteurs de parts du Fonds en prêts hypothécaires recevront des documents décrivant la proposition et seront invités à l'approuver lors d'une assemblée extraordinaire qui aura lieu vers le 28 mai 2015. Si la proposition est approuvée par les porteurs de parts, les frais d'administration hypothécaire devraient commencer à être imputés au Fonds en prêts hypothécaires vers le 1er juillet 2015.

Notes aux rédacteurs :

  1. La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada. Le Groupe HSBC sert des clients du monde entier à partir de plus de 6 100 bureaux répartis dans 73 pays et territoires en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec des actifs de 2 634 milliards de dollars US au 31 décembre 2014, la HSBC est l'un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde.

  2. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte de la Banque HSBC Canada.  Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC») est une filiale en propriété directe de GGAC et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada.  Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. («SGPP») est une filiale de GGAC et une filiale en propriété exclusive de la Banque HSBC Canada.  GGAC, FIHC et SGPP offrent leurs services dans toutes les provinces canadiennes, à l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard.  

  3. HSBC Global Asset Management, la division de gestion de placements du Groupe HSBC, investit au nom de la clientèle mondiale de la HSBC, constituée de particuliers et de clients privés, d'intermédiaires, de sociétés et d'institutions, pour qui elle gère aussi bien des fonds en gestion commune que des comptes distincts. HSBC Global Asset Management permet à cette clientèle d'accéder à des occasions de placement à l'échelle mondiale grâce à son vaste réseau et sa capacité à offrir, dans quelque 30 pays, des ressources internationales et une connaissance du marché local. Au 31 décembre 2014, HSBC Global Asset Management gérait un actif de 454 G$ US pour le compte de ses clients. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.assetmanagement.hsbc.com. HSBC Global Asset Management est le nom commercial donné à la division responsable des services de gestion d'actifs de HSBC Holdings plc.

  4. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds communs de placement de la HSBC et des Fonds en gestion commune HSBC, une famille de fonds communs de placement offerts au public.  Ces fonds communs de placement ne sont vendus à des investisseurs que dans le cadre d'un service de gestion discrétionnaire de placements; l'investisseur qui désire obtenir ce service doit signer une convention de gestion de placements avec GGAC ou Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. ou avec un autre conseiller ou courtier approuvé. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d'autres frais.  Veuillez lire l'Aperçu du fonds avant d'investir.  Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d'assurance-dépôts.  Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs.  Les parts des fonds du marché monétaire ne conservent pas toujours nécessairement la même valeur.

SOURCE HSBC Global Asset Management (Canada) Limited

Renseignements : Demandes des médias : Sharon Wilks, Responsable en chef des relations avec les médias, Tél. : 416-868-3878, Courriel : sharon_wilks@hsbc.ca ; Aurora Bonin, Première directrice, relations avec les médias, Tél. : 604-641-1905, Courriel : aurora.f.bonin@hsbc.ca

Profil de l'entreprise

HSBC Global Asset Management (Canada) Limited

Renseignements sur cet organisme

Banque HSBC Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.