La Honda Civic demeure la voiture la plus vendue au Canada

La Honda Civic est la voiture la plus vendue au Canada pour une 12e année consécutive

TORONTO, le 6 janv. /CNW/ - Avec 62 654 unités vendues en 2009, la Honda Civic demeure la voiture de tourisme la plus vendue au Canada pour une 12e année consécutive. Depuis 1973, plus de 1,5 million de Honda Civic ont été vendues au Canada, ce qui fait de ce modèle un élément important du paysage automobile canadien.

"Nous remercions les dizaines de milliers de Canadiens qui ont acheté une Honda Civic en 2009 et grâce à qui ce modèle est demeuré le plus vendu au Canada pour la 12e année d'affilée", a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur de Honda Canada Inc. "Nous remercions ces acheteurs de voitures neuves pour la confiance qu'ils accordent à la Civic, voiture agréable à conduire qui a une forte valeur de revente, une excellente efficacité énergétique et les meilleures caractéristiques de sécurité de série de sa catégorie."

"À l'exception de la Civic Hybrid, tous les autres modèles Civic vendus au Canada sont produits ici même au pays. Nous sommes fiers de notre investissement au Canada à titre de constructeur de véhicules. Plus de la moitié des véhicules que nous avons vendus au Canada en 2009 ont été construits au pays; parmi eux, citons la Honda Civic ainsi que les modèles MDX, CSX et la toute nouvelle ZDX d'Acura.

Depuis 23 ans, l'usine Honda of Canada Mfg. à Alliston, en Ontario, a produit plus de 5,3 millions de véhicules Honda et Acura; de ce nombre, plus de 3 millions étaient des Honda Civic.

Maintenant dans sa 40e année d'exploitation au Canada, Honda Canada construit la Honda Civic et l'Acura MDX, la toute nouvelle Acura ZDX et l'Acura CSX exclusive au Canada dans ses deux usines d'Alliston, en Ontario, et fabrique des moteurs de 4 cylindres dans une usine adjacente.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Richard Jacobs, (416) 287-4708