La Guilde canadienne des réalisateurs récompense l'excellence à l'occasion du 14e Gala annuel de la Guilde

TORONTO, le 24 oct. 2015 /CNW/ - Ce soir, lors de son prestigieux gala, la Guilde canadienne des réalisateurs a remis 19 prix soulignant les meilleures œuvres réalisées par ses membres au cours de la dernière année. Trois autres prix spéciaux soulignant des parcours professionnels remarquables ont été décernés, notamment le Prix pour l'ensemble de la carrière, qui a été remis à David Cronenberg.

Animée par Arisa Cox et Seán Cullen, la cérémonie s'est tenue à l'hôtel The Carlu à Toronto. De prolifiques acteurs et cinéastes canadiens y ont présenté des prix, notamment Megan Follows, Jerry Ciccoritti, Jason Priestley, Helen Shaver et Dan Levy.

Voici la liste complète des prix remis au Gala annuel de la Guilde 2015 :

PRIX DE LA GUILDE POUR L'ENSEMBLE DE LA CARRIÈRE

MEILLEUR MONTAGE IMAGE - SÉRIE TÉLÉVISÉE
Don Cassidy - Vikings, The Lord's Prayer

MEILLEUR MONTAGE SON - LONG MÉTRAGE
Pompeii - Kevin Banks, Stephen Barden, Fred Brennan, Alex Bullick, J.R Fountain, Rose Gregoris, Kevin Howard, Jill Purdy, Tyler Whitham

MEILLEUR MONTAGE SON - TÉLÉFILM OU MINISÉRIE
The Book of Negroes, Episode 1 - Andrea Cyr, Claire Dobson, Martin Gwynn Jones, Joe Mancuso, David McCallum, Brennan Mercer, Brent Pickett, David Rose

MEILLEUR MONTAGE SON - SÉRIE TÉLÉVISÉE
Vikings, The Choice - Andrew Jablonski, David McCallum, Steve Medeiros, Brennan Mercer, Dale Sheldrake, Jane Tattersall, Rob Warchol

Suivez-nous sur Twitter @DGCnational et utilisez le mot-clic #DGCAwards pour participer à la discussion!

La Guilde canadienne des réalisateurs tient à remercier les COMMANDITAIRES des Prix de la Guilde 2015 :

• Commanditaire principal : Technicolor Canada Inc.
  • Commanditaires or : Bell Média, Canada Film Capital, Canadian Media Production Association, Deluxe, EP Canada, Panavision, PS Productions Services Ltd., SIM Digital et William F. White International Inc.
  • Commanditaires argent : Le Fonds Harold Greenberg, Pinewood Toronto Studios, Groupe de fonds Rogers, Shaftesbury et Vanguarde Artists Management.
  • Commanditaires bronze : ACTRA, Canadian Film Centre, Cinespace, Don Carmody Productions, Tattersall Sound & Picture, Téléfilm Canada et la Writers Guild of Canada.
  • Parrains : Cast & Crew Entertainment Services, la Ville de Toronto, Entertainment One, Epitome Pictures et la Great-West.
  • Autres commanditaires : Jason Jennings, Production Canada et Thistle Printing.

La Guilde tient également à remercier Ernst & Young, le vérificateur officiel des Prix de la Guilde 2015.

La Guilde canadienne des réalisateurs est une organisation syndicale nationale représentant plus de 3 000 professionnels clés des services artistiques et logistiques de l'industrie des médias télévisuels et cinématographiques dans tous les secteurs de la réalisation, de la conception, de la production et du montage. La Guilde négocie et gère des conventions collectives, exerce des pressions au nom de ses membres dans certains dossiers, comme ceux des conditions relatives au contenu canadien et de la réglementation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, et veille au maintien du financement alloué à l'industrie canadienne des médias télévisuels et cinématographiques.

SOURCE Guilde Canadienne Des Réalisateurs, Bureau National

Renseignements : Médias: Alejandra Sosa, Directrice nationale, Communications, 416.482.3803 ou asosa@dgc.ca

LIENS CONNEXES