La Guignolée du Sud-Ouest - Grande première

MONTRÉAL, le 14 nov. 2016 /CNW Telbec/ - « Dans l'esprit des Fêtes et en accord avec notre tradition de partage et d'entraide, la population du Sud-Ouest est invitée à faire preuve de générosité à l'occasion de La Guignolée du Sud-Ouest, une première dans notre arrondissement. Du 14 novembre au 9 décembre, les dons de denrées non périssables pourront être déposés à la mairie, mais aussi dans les bibliothèques, les centres sportifs et les piscines », a précisé le maire de l'arrondissement et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville, M. Benoit Dorais.

« La Guignolée nous permet de poser un geste concret de soutien à notre communauté. Les dons iront à des organismes locaux qui oeuvrent pour la sécurité alimentaire auprès des personnes et familles en situation de vulnérabilité. Le partage est une valeur sociale et politique qui doit orienter nos choix de société. Cette notion fondamentale rencontre les grandes orientations du Plan d'action intégré de développement social 2016-2020 déposé par le Sud-Ouest en mars 2016 », a ajouté le maire Dorais.

Grande collecte spéciale
Dans le cadre de la Guignolée du Sud-Ouest, le maire, les élus et les employés bénévoles participeront à une collecte spéciale le jeudi 1er décembre de 7 h à 9 h. Réunis à l'angle des rues Greene et Saint-Jacques ainsi que dans sept stations de métro, ils amasseront les dons en argent et les denrées non périssables provenant des citoyens et du public qui transite par l'arrondissement.

D'autres actions de générosité
« Dans le cadre de cette vaste guignolée, nous avons également prévu des actions et des activités qui permettront à plusieurs, en particulier les jeunes, de développer des aptitudes qui leur serviront pour le restant de leurs jours. Nous sommes en train d'organiser un atelier pour le début du mois de décembre, avec un chef de renom ayant pignon sur rue dans Le Sud-Ouest et qui partagera son savoir-faire avec nous. La transmission des connaissances c'est aussi de l'entraide et une merveilleuse façon de partager » a ajouté M. Dorais.

« Je tiens à remercier tous ceux qui ont voulu participer à cet élan de générosité dont en tout premier lieu les bénévoles et les employés de l'Arrondissement, le journal local La Voix pop, l'Association des résidents de Griffintown et les organismes partenaires du Sud-Ouest », a précisé le maire de l'arrondissement. 

Lieux de collecte
Les denrées non périssables doivent être déposées aux endroits suivants :
Bureau accès Montréal (815, rue Bel-Air)
Bibliothèque Georges-Vanier (2450, rue Workman)
Bibliothèque Marie-Uguay (6052, boulevard Monk)
Bibliothèque Saint-Charles (1050, rue Hibernia)
Bibliothèque Saint-Henri (4707, rue Notre-Dame Ouest)
Centre Saint-Charles (1055, rue Hibernia)
Centre Saint-Henri (521, Place Saint-Henri)
Complexe récréatif Gadbois (5485, chemin de la Côte-Saint-Paul)
Bain Émard (6071, rue Laurendeau)
Piscine Saint-Henri (4055, rue Saint-Jacques)

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Renseignements : Jean-Jacques Bédard, Tél.: 514 279-0876, Cell. : 514 349-2294


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.