La GTAA conclut avec succès une émission de billets à moyen terme de dix ans

/NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS OU SUR LES SERVICES DE FIL DE PRESSE
    AMÉRICAINS/

TORONTO, le 7 oct. /CNW/ - L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une émission de billets à moyen terme de dix ans pour un montant total de 300 M$. L'émission consiste en une reprise de la série 2009-1 initialement émise le 20 mai 2009. Les billets, qui sont assortis de coupons à taux d'intérêt fixe de 5,96 %, arriveront à échéance le 20 novembre 2019. La nouvelle émission a un rendement de 4,672 %. L'émission a été sursouscrite par 28 investisseurs institutionnels participants. Le produit de ce placement servira au remboursement des dettes et aux fonds de réserve obligatoires.

Cette émission réussie a été distribuée par un consortium dirigé par Marchés mondiaux CIBC inc., lequel comprenait BMO Marchés des capitaux, Scotia Capitaux Inc., Financière Banque Nationale inc., RBC Dominion valeurs mobilières Inc. et Valeurs mobilières TD Inc.

"Je suis ravi de constater que les marchés continuent de démontrer ainsi leur confiance en la GTAA", a affirmé Lloyd McCoomb, président et chef de la direction de la GTAA. L'émission a été immédiatement précédée d'une annonce publiée par la GTAA le 1er octobre 2009 indiquant que, à compter du 1er janvier 2010, les redevances d'atterrissage et les frais d'aérogare généraux seront réduits de 10 %. Cette réduction a été possible grâce au succès du plan de réponse économique en quatre volets adopté en février 2009 et aux efforts constants pour assurer l'efficacité de l'exploitation de l'aéroport et pour générer des recettes de sources non aéronautiques.

La GTAA exploite l'Aéroport Toronto Pearson International, l'un des plus importants aéroports en Amérique du Nord en ce qui a trait au transport de passagers et de fret aérien. En 2008, 32,3 millions de passagers ont utilisé l'aéroport Toronto Pearson.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente de ces billets à moyen terme aux États-Unis. Les billets à moyen terme n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu des lois américaines sur les valeurs mobilières et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à des citoyens américains à moins qu'une exemption applicable à cet enregistrement ne soit obtenue.

SOURCE Greater Toronto Airports Authority

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Bureau des médias de la GTAA, (416) 776-3709