La GTAA communique ses résultats du troisième trimestre de 2015 : le nombre de passagers demeure en forte croissance à Toronto Pearson

TORONTO, le 9 nov. 2015 /CNW/ - L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (la « GTAA ») a communiqué aujourd'hui ses résultats financiers et opérationnels pour les périodes de trois mois et de neuf mois closes le 30 septembre 2015. Le volume de passagers a continué d'augmenter au troisième trimestre de 2015, ce qui reflète la vigueur économique de la région du Grand Toronto et le rôle que joue l'aéroport Toronto Pearson en tant que plus grand aéroport du Canada et deuxième aéroport le plus fréquenté d'Amérique du Nord pour le nombre de passagers internationaux. 

« Comme la région du sud de l'Ontario continue de croître et que davantage de passagers transitent par Toronto Pearson, leur porte d'entrée internationale de choix, nous observons une hausse des demandes de transport aérien de passagers », a affirmé Howard Eng, président et chef de la direction de la GTAA. « Notre rôle consiste à travailler avec toutes les parties prenantes pour nous assurer de répondre aux exigences de nos passagers aujourd'hui, et aussi à nous asseoir ensemble pour discuter de la planification à long terme d'une stratégie régionale qui tienne compte de la situation de la demande de transport aérien au cours des 20 prochaines années. »

En tout, 31,4 millions de passagers ont transité par l'Aéroport international Toronto Pearson au cours des neuf premiers mois de 2015, soit 6,9 % de plus qu'à la période correspondante de 2014. Durant la période de neuf mois close le 30 septembre 2015, le nombre de passagers a progressé de 8,2 % dans le secteur international (qui inclut les vols transfrontaliers aux États-Unis) et de 4,7 % dans le secteur national, comparativement à la même période l'an passé. 

Pour les périodes de trois et de neuf mois closes le 30 septembre 2015, la GTAA a déclaré des produits d'exploitation totalisant 325,2 M$ et 902,7 M$, soit des améliorations respectives de 18,1 M$ et de 34,1 M$ comparativement aux mêmes périodes en 2014. La croissance soutenue de ses produits d'exploitation d'origine non aéronautique dans les secteurs du commerce de détail et de la restauration reflète le succès du programme de réaménagement commercial de la GTAA. Durant les neuf premiers mois de 2015, 17 nouvelles boutiques ont ouvert, soit huit dans l'aérogare 1 et neuf dans l'aérogare 3.  

Pour le trimestre clos le 30 septembre 2015, les charges opérationnelles ont totalisé 192,6 M$, une hausse de 16,7 M$ par rapport au troisième trimestre de 2014. Durant les neuf premiers mois de 2015, les charges opérationnelles ont totalisé 567,8 M$, soit 29,9 M$ de plus que pour les neuf premiers mois de 2014. La GTAA a embauché du personnel supplémentaire au troisième trimestre de 2015 pour ses opérations de dégivrage afin d'assurer la sécurité, la ponctualité des départs et l'amélioration du service à la clientèle. En outre, la GTAA a continué de bonifier l'expérience des clients en mettant gratuitement les chariots à bagages à la disposition des passagers et en investissant dans l'entretien préventif et d'autres mesures de sécurité à l'aéroport. Le résultat avant intérêts et coûts de financement s'est établi respectivement à 132,6 M$ et à 334,9 M$ pour les périodes de trois et de neuf mois closes le 30 septembre 2015. Après comptabilisation des intérêts et coûts de financement, la GTAA a inscrit un bénéfice net de 44,3 M$ pour le troisième trimestre et de 65,1 M$ pour les neuf premiers mois de 2015, contre un bénéfice net de 36,8 M$ pour le troisième trimestre et une perte nette de 36,2 M$ pour les neuf premiers mois de 2014.

Les résultats financiers de la GTAA au 30 septembre 2015 sont analysés plus en détail dans les états financiers et le rapport de gestion de la GTAA pour le trimestre clos le 30 septembre 2015. Ces documents peuvent être consultés sur le site www.torontopearson.com et sur le site Web des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, www.sedar.com. La GTAA exploite l'Aéroport international Toronto Pearson, le plus grand aéroport au Canada, le deuxième en Amérique du Nord pour le trafic international et l'un des plus grands en Amérique du Nord en ce qui a trait au transport de passagers et de fret aérien total.

SOURCE Greater Toronto Airports Authority

Renseignements : Bureau des médias de la GTAA, 416 776-3709


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.