La GTAA annonce la nomination de la vice-présidente et chef de la direction financière

TORONTO, le 15 mai 2014 /CNW/ - Jill Sharland a été nommée au poste de vice-présidente et chef de la direction financière de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), à compter du lundi 26 mai 2014.

Mme Sharland s'est jointe à la GTAA après 20 ans d'une brillante carrière chez Rogers Communications. Dans le cadre de ses plus récentes fonctions à titre de vice-présidente des Finances, pour Rogers Sans-fil, Rogers Cable et Solutions d'affaires Rogers, elle a fourni un soutien opérationnel ainsi que des services d'analyse d'affaires, de gestion de rendement et de planification stratégique pour un portefeuille générant des produits de 11 milliards de dollars.

Au cours du mandat de Mme Sharland au sein du groupe de sociétés Rogers, elle a également occupé divers postes à Rogers Sans-fil à titre de vice-présidente, Planification et analyse stratégiques; vice-présidente des Finances, Opérations sans-fil; et contrôleur (division de l'Ontario).

Howard Eng, président et chef de la direction de la GTAA a déclaré ceci : « L'expérience de Mme Sharland constituera un immense avantage pour l'aéroport Toronto Pearson. Son sens aigu des affaires et ses capacités d'analyse serviront l'intérêt de cet aéroport alors que nous nous efforçons d'atteindre nos objectifs stratégiques et de devenir la porte d'entrée mondiale de l'Amérique du Nord. »

Mme Sharland est comptable en management accréditée et titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Queen's ainsi que d'un baccalauréat ès sciences de l'Université Western Ontario.

La GTAA exploite l'Aéroport international Toronto  Pearson, le plus grand aéroport canadien en ce qui a trait au transport des passagers et de fret aérien. L'aéroport Toronto Pearson est au deuxième rang des aéroports les plus fréquentés en termes de trafic international (international et transfrontalier) en Amérique du Nord. En 2013, 36,1 millions de passagers ont transité par l'aéroport Toronto Pearson.

SOURCE : Greater Toronto Airports Authority

Bureau des médias de la GTAA, 416-776-3709