La grève générale illimitée est commencée

QUÉBEC, le 13 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La TaCEQ unit sa voix à celles de l'Association des chercheuses et chercheurs étudiants en sociologie (ACCES) et du Mouvement des étudiants et étudiantes en service social de l'Université Laval (MESSUL) à l'aube de la grève générale illimitée qui fera reculer le gouvernement sur la question de la hausse de 1625 $ des droits de scolarité.

La TaCEQ s'indigne de l'attitude indifférente du gouvernement en regard des doléances des associations étudiantes du Québec dans le dossier de la hausse des frais de scolarité.

« Refuser de dialoguer ou même de rencontrer les étudiants et étudiantes tant que la session ne sera pas mise en danger, les pousser à la grève parce qu'on joue à faire la sourde oreille, voilà un comportement irresponsable. Nous espérons que le gouvernement mette fin dès maintenant à ses tactiques passéistes et qu'il rencontre les associations étudiantes afin d'écouter les revendications des étudiantes et étudiants du Québec », affirme Simon Gosselin, secrétaire général de la TaCEQ.

Pleinement conscients du coût d'un système d'éducation de qualité, les étudiants et étudiantes de sociologie et de service social à l'Université Laval rejettent la voie proposée par le gouvernement pour son financement. Comme trop d'étudiants de partout au Québec, ils sont contraints d'intensifier leurs moyens de pression afin d'être entendus et écoutés. Ils invitent la population québécoise à s'informer et à joindre le mouvement de grève : http://declarationdegreve.wordpress.com/

SOURCE TABLE DE CONCERTATION ETUDIANTE DU QUEBEC (TACEQ)

Maxime Vallée
Attaché de presse, TaCEQ