La grève est déclenchée chez Jubilant Draximage

MONTRÉAL, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - Lors d'une assemblée syndicale hier, les 48 membres de la section locale 197 d'Unifor ont déclenché une grève pour une période indéterminée suite au rejet de l'offre de l'employeur à 71%.

Plusieurs points sont en litige dont l'exigence de l'employeur de transférer le poste de superviseur dans l'unité d'accréditation, l'iniquité de la grille salariale qui ne respecte pas l'ancienneté ainsi que l'augmentation des grilles annuelles insuffisante.

Plus d'une trentaine de rencontres ont eu lieues au cours de la dernière année sans qu'une entente ne soit possible. « Les membres en ont assez de l'attitude de l'employeur et veulent démontrer leur détermination. C'est pourquoi le syndicat souhaite un retour à la table de négociation, mais avec une intention réelle de l'employeur de régler », a commenté Alain Bernaquez, représentant national responsable du dossier.

La compagnie Jubilant Draximage est située dans l'ouest de l'île de Montréal et emploie près de 50 travailleuses et travailleurs syndiqués Unifor.

À propos du projet Unifor
Pendant près de deux ans, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) ont travaillé au processus de création d'un nouveau syndicat, processus qui a abouti, le 31 août 2013, à la fondation du syndicat Unifor à Toronto. Unifor représente plus de 300 000 membres au Canada et compte près de 55 000 membres au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

Source : Unifor-Québec www.uniforquebec.org

SOURCE : Syndicat Unifor Québec

Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org