La greffe d'organes chez les enfants, un défi de taille ! La chanteuse Ariane Moffatt, présente pour appuyer la cause

MONTRÉAL, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - L'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM) donne la parole cette année, dans cadre de la Semaine nationale du don d'organes et de tissus, aux enfants sauvés par la greffe d'organes et au chirurgien transplanteur pédiatrique à l'Hôpital Sainte-Justine, Dr Michel Lallier. La chanteuse et maman de jeunes jumeaux, Ariane Moffatt, est la marraine de l'événement.

Seul chirurgien au Québec à pratiquer la greffe du foie pédiatrique, le Dr Lallier est parvenu à sauver plus de 150 enfants par la transplantation. La plus jeune n'avait que quatre semaines.

Pour en savoir davantage : www.hscm.ca

SOURCE Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal

Renseignements : CIUSSS du Nord-de-l'Île de Montréal, Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Service des communications; Valérie Gravel, 514 338-2222, poste 3510, valerie.gravel.hsc@ssss.gouv.qc.ca; Josée-Michelle Simard, 514 331-3025, poste 71007 ou 514 965-3190, josee-michelle.simard.hsc@ssss.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES