La Great-West, la London Life et la Canada-Vie versent 500 000 $ en tant que commanditaire national du développement en vue de financer le nouveau programme d'Indspire intitulé « Soutien par les pairs : Formation des enseignants »

Un programme pour aider les enseignants d'élèves autochtones à tisser des liens et à partager des pratiques efficaces

REGINA, le 4 déc. 2013 /CNW/ - La Great-West, la London Life et la Canada-Vie font une promesse de don de 500 000 $ en tant que commanditaire national du développement du nouveau programme d'Indspire intitulé « Soutien par les pairs : Formation des enseignants ».

Le nouveau programme de perfectionnement professionnel d'Indspire permet aux enseignants d'élèves autochtones partout au Canada de partager des pratiques efficaces et de les adopter dans leur salle de classe. Les nouveaux enseignants sont mis en contact avec des formateurs ayant fait leurs preuves qui possèdent plusieurs années d'expérience auprès des élèves autochtones et ont obtenu des résultats positifs.

« Indspire travaille chaque jour à transformer la vie des élèves autochtones », affirme Dave Johnston, président et chef de l'exploitation de la Great-West, de la London Life et de la Canada-Vie. « Ce programme met de l'avant une approche novatrice et étendue pour que les élèves autochtones aient plus de chance de réussir. Cette approche rejoint notre priorité visant à assurer la sécurité financière des Canadiens et à promouvoir leur santé et leur bien-être. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce programme, visitez le site : indspire.ca/fr/programs/peer-support

À propos de la Great-West, de la London Life et de la Canada-Vie
La Great-West, la London Life et la Canada-Vie privilégient une gestion responsable et éthique, essentielle à la rentabilité à long terme et à la création de valeur. À titre d'entreprises généreuses Imagine Canada appuyant les  principes de responsabilité sociale et les normes d'investissement communautaire établis par Imagine Canada, elles donnent chaque année un minimum d'un pour cent de leurs bénéfices moyens avant impôts à des sociétés sans but lucratif, à des organismes de bienfaisance et à des organisations communautaires.

Renseignez-vous davantage sur notre responsabilité sociale d'entreprise.

Au sujet d'Indspire
Auparavant, Indspire était connu sous le nom de Fondation nationale des réalisations autochtones. « Indspire » est la combinaison de deux notions clés qui reflètent le mandat de cet organisme : indigenous (autochtone) et inspiration. Indspire est bien connu pour ses nombreux programmes qui aident les jeunes autochtones à réussir. En plus d'offrir des bourses d'études et d'excellence, cet organisme propose des conférences sur les carrières à l'intention des jeunes et des modules d'apprentissage interactifs à utiliser en classe, et il donne également accès à l'Institut Indspire et remet des prix Indspire. Cet organisme met l'accent sur le soutien, l'innovation et la transformation fondamentale en matière d'éducation des autochtones. En 2012 et en 2013, le programme de bourses Bâtir un avenir meilleur d'Indspire a permis d'offrir un soutien financier de 5,2 millions de dollars à plus de 2 000 personnes.

SOURCE : La Great-West, compagnie d'assurance-vie

Renseignements :

Marlene Klassen, ARP
Vice-présidente adjointe,
Service des communications
Tél. : 204 946-7705

Betsy Chaly 
Vice-présidente,
Communications et marketing
Indspire
Tél. : 416 987-0260
Cell. : 647 622-2469
bchaly@indspire.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.