Ce rapport fait état des contributions au bien-être des Canadiens et de leurs collectivités

WINNIPEG, le 6 mai 2014 /CNW/ - La Great-West, la London Life et la Canada-Vie ont publié leur Déclaration sur les responsabilités envers la collectivité 2013. Cette déclaration annuelle, qui a pour titre Nous offrons de la valeur, constitue le rapport de référence sur le fonctionnement responsable de notre organisation et sur ses gestes qui ont des retombées bénéfiques dans les collectivités d'un bout à l'autre du pays.

« Notre vision et notre engagement à long terme d'exercer nos activités d'une manière responsable et durable sont au cœur de notre façon de faire des affaires », affirme Paul Mahon, président et chef de la direction. « Notre Déclaration sur les responsabilités envers la collectivité 2013 décrit nos différents moyens d'offrir de la valeur. »

Entre autres faits saillants dans la Déclaration, les compagnies :

• Ont rapporté une réduction de 31,2 % des émissions de gaz à effet de serre et une réduction de 23,2 % de la consommation d'eau dans les complexes de l'entreprise entre 2007 et 2013.

• Ont uni leurs efforts à ceux de plus de 900 intervenants communautaires à l'égard de priorités nationales, régionales et locales, versant 11,8 millions de dollars pour appuyer des causes telles que la littéracie, la sécurité et la durabilité, et répondre à des besoins fondamentaux comme la faim.

• Ont reconnu la générosité du personnel et des partenaires de distribution dans la collecte de plus de 1,8 million de dollars pour des œuvres de charité par des équipes représentant les compagnies et des campagnes en mileu de travail.

Prenez connaissance et téléchargez le document Nous offrons de la valeur qui se trouve dans les sites Web de la Great-West, de la London Life et de la Canada-Vie.

À propos de la Great-West, de la London Life et de la Canada-Vie

La Great-West, la London Life et la Canada-Vie offrent un vaste portefeuille de produits financiers et de régimes de retraite et répondent aux besoins de sécurité financière de plus de 12 millions de personnes dans tout le Canada. Elles privilégient une gestion responsable et éthique, essentielle à la rentabilité à long terme et à la création d'une valeur. À titre d'entreprise généreuse Imagine Canada appuyant les  principes de responsabilité sociale et les normes d'investissement communautaire établis par Imagine Canada, elles donnent chaque année un minimum d'un pour cent de leurs bénéfices moyens avant impôts à des sociétés sans but lucratif, à des organismes de bienfaisance et à des organisations communautaires.

Renseignez-vous davantage sur notre responsabilité sociale d'entreprise.

Bas de vignette : "La Great-West, la London Life et la Canada-Vie publient leur Déclaration sur les responsabilités envers la collectivité 2013 (Groupe CNW/La Great-West, compagnie d'assurance-vie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140504_C6685_PHOTO_FR_39977.jpg

SOURCE : La Great-West, compagnie d'assurance-vie

Marlene Klassen, APR