La Great-West, la London Life et la Canada-Vie investissent 500 000 $ dans le nouveau programme d'Indspire Soutien par les pairs : Formation des enseignants

Un programme qui aide les enseignants des élèves autochtones à établir des liens et partager les pratiques réussies

REGINA, le 4 déc. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, la Great-West, la London Life et la Canada-Vie ont investi 500 000 $ dans le programme de l'Institut Indspire Soutien par les pairs : Formation des enseignants. Ce financement témoigne de leur volonté de s'engager à long terme en faveur des enseignants qui aident les élèves autochtones à réussir leurs études.

Le nouveau programme de perfectionnement professionnel d'Indspire permet aux enseignants des élèves autochtones de tout le Canada de partager les pratiques réussies et de les introduire dans leurs classes. Les nouveaux enseignants sont mis en relation avec des enseignants expérimentés qui ont enseigné aux élèves autochtones pendant de nombreuses années et dont les méthodes pédagogiques ont fait leurs preuves.

« Grâce à l'appui de la Great-West, de la London Life et de la Canada-Vie, Indspire sera à même de mettre en relation les enseignants qui souhaitent obtenir des conseils avec des enseignants expérimentés, ce qui conduira à des échanges mutuellement bénéfiques tout au long de l'année scolaire », a déclaré Roberta L. Jamieson, présidente-directrice générale d'Indspire, lors d'une cérémonie spéciale à l'Université des Premières nations à Regina.

« Ces enseignants vont progresser ensemble et développer des programmes scolaires qu'ils mettront en pratique en vue de propulser l'éducation des Autochtones vers de nouveaux sommets d'excellence. Nous saluons l'engagement de la Great West Life, de la London Life et de la Canada-Vie en faveur de l'amélioration de l'éducation des Autochtones au Canada ».

Jan Belanger, vice-présidente adjointe, Affaires communautaires de la Great-West, London Life et Canada-Vie a déclaré : « Nous travaillons avec Indspire depuis de nombreuses années et apprécions toujours plus leur approche progressive de l'éducation des Autochtones. Ce programme est une nouvelle ressource qui, non seulement aidera les enseignants à tirer parti de nouvelles idées et de modèles éprouvés, mais leur permettra aussi de s'inspirer mutuellement. L'objectif est de mettre les enseignants en position de force pour aider les élèves à réussir leurs études et à apporter leur contribution à la réussite économique du Canada. Ce programme de mentorat est essentiel et nous sommes très heureux de l'appuyer. »

Pour en savoir plus sur le programme, visitez indspire.ca/programs/peer-support.

Au sujet d'Indspire
Indspire est l'ancienne Fondation nationale des réalisations autochtones. Son nouveau nom est composé de deux mots clé qui reflètent son mandat : Indigenous (Autochtone) et inspiration. Surtout connu pour ses nombreux programmes qui aident les jeunes autochtones à réussir, Indspire offre, en plus de ses bourses, des conférences sur les carrières à l'intention des jeunes, des modules d'apprentissage interactifs en classe, l'Institut Indspire et les Prix Indspire. Indspire a pour but de soutenir l'éducation des Autochtones, d'y apporter des éléments innovants et de la transformer en profondeur. En 2012-2013, Indspire a alloué plus de 5,2 millions de dollars à 2 000 boursiers l'intermédiaire du programme Bâtir un avenir meilleur : Bourses d'études et bourses d'excellence.

Au sujet de la Great-West, de la London Life et de la Canada-vie
Au Canada, la Great-West et ses filiales, la London Life et la Canada-Vie, offrent un vaste portefeuille de solutions financières et de régimes d'avantages sociaux et répondent aux besoins en matière de sécurité financière de plus de 12 millions de personnes. Valeur intrinsèque des entreprises, la gestion responsable et éthique est essentielle en matière de rentabilité à long terme et de création de valeur. À titre d'entreprises généreuses Imagine Canada, elles appuient les principes établis par Imagine Canada en matière de présence sociale et d'investissement communautaire. À cet égard, elles font don chaque année d'un minimum d'un pour cent de leurs bénéfices avant impôts moyens à des organismes sans but lucratif, de bienfaisance et communautaires.

SOURCE : Indspire

Renseignements :

Betsy Chaly
Vice-présidente, Communications et marketing
Indspire
Tél. : 416.987.0260
Cell. : 647.622.2469
bchaly@indspire.ca

Marlene Klassen, APR
Vice-présidente adjointe, Médias et relations publiques
Great-West, London Life et Canada-Vie
(204) 946-7705
marlene.klassen@gwl.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.