La Great-West facilite la tâche des employeurs québécois pour l'établissement du régime volontaire d'épargne-retraite obligatoire de leur entreprise

WINNIPEG, le 20 juin 2012 /CNW/ - La Great-West a procédé aujourd'hui au lancement d'un nouveau site Web consacré aux régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER), lequel offre aux entreprises québécoises un moyen simple d'établir leur RVER après l'adoption de la loi. Il devrait être possible d'offrir un RVER à compter du 1er janvier 2013.

« La législation proposée relativement aux RVER oblige les employeurs qui comptent au moins cinq employés admissibles à offrir un RVER à leurs employés à compter du 1er janvier 2015, à moins qu'ils aient déjà mis en place un autre régime d'épargne-retraite collectif au titre duquel les participants peuvent cotiser par retenues salariales », explique Jeff Aarssen, vice-président, Ventes et Marketing, Régimes de retraite collectifs de la Great-West.

« Beaucoup de propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) n'ont peut-être ni le temps, ni les ressources internes pour respecter les exigences énoncées aux termes de la législation proposée pour les RVER. Il se peut aussi qu'ils ne sachent pas tout à fait comment s'y prendre », ajoute Jeff Aarssen. « Nous voulons faire en sorte qu'il soit aussi simple que possible pour les propriétaires d'une petite entreprise du Québec d'établir un RVER afin qu'ils puissent se concentrer sur leurs affaires quotidiennes. »

Le site Web de la Great-West sur les RVER réunit l'information et les outils nécessaires pour simplifier la tâche des employeurs québécois qui doivent se conformer à l'exigence d'accessibilité pour tous, et pour démontrer l'efficacité d'un régime d'épargne-retraite collectif dans le but d'attirer des employés et de les fidéliser.

« Les RVER offrent un cadre stratégique dont les autres provinces pourront s'inspirer lorsqu'elles élaboreront leurs versions respectives des lois avancées par le gouvernement fédéral pour les régimes de pension agréés collectifs (RPAC), et constituent un ajout important au chapitre des options qui s'offrent aux PME en matière de régimes d'épargne-retraite collectifs », dit Jeff Aarssen. Il précise que le gouvernement du Québec estime à deux millions le nombre de travailleurs québécois qui auront accès à un régime d'épargne-retraite collectif au travail grâce aux RVER, même si les employés peuvent choisir de renoncer à participer au régime.

La Great-West, l'un des principaux fournisseurs de services de retraite collectifs auprès des Canadiens, administre actuellement deux fois plus de régimes comptant moins de 50 participants pour les petites entreprises que tout autre fournisseur au pays. * Les employeurs et les conseillers qui désirent obtenir de plus amples renseignements au sujet des RVER peuvent visiter le www.rver-lagreatwest.com pour trouver rapidement et facilement les ressources sur les RVER dont ils ont besoin, qu'il s'agisse d'information sur le régime ou de soutien pour en faire l'établissement.

* Pension Universe Report de 2011 présenté par la société Fraser Group en juin 2012

Profil de la Great-West
La Great-West administre au Canada plus de 17 000 régimes de retraite collectifs, représentant près de 30 pour cent des régimes de capitalisation canadiens, et au-delà de 1,2 million de comptes de participants. Aux États-Unis, la Great-West constitue le quatrième fournisseur de services de tenue de dossiers de régimes de retraite collectifs en importance d'après le nombre total de participants, et Putnam Investments renforce la présence nord-américaine de l'organisation dans ce marché.

SOURCE La Great-West, compagnie d'assurance-vie

Renseignements :

Marlene Klassen, ARP
Vice-présidente adjointe, Service des communications
204 946-7705


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.