La Great-West et TELUS Solutions en santé signent une entente pour offrir à
davantage de fournisseurs de soins de santé le premier service d'échange de
demandes de règlement électroniques à l'échelle nationale

WINNIPEG, le 5 févr. 2010 /CNW/ - La Great-West, un des principaux fournisseurs d'avantages sociaux au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente avec TELUS Solutions en santé en vue de la conception et de la mise en œuvre du premier service d'échange de demandes de règlement électroniques, lequel sera offert à un plus grand nombre de fournisseurs de soins de santé de tout le pays.

Une fois ce service mis en place, davantage de fournisseurs de soins de santé pourront présenter des demandes de règlement électroniques à la Great-West à partir de leur bureau. Ainsi, les participants de régime profiteront d'un service pratique, souple et vert, puisque la quantité de demandes de règlement sur papier sera réduite.

" Nous avons à cœur de constamment améliorer l'expérience de service vécue par la clientèle et d'être un chef de file au chapitre de l'utilisation novatrice de la technologie destinée à nos clients ", déclare Mike Schwartz, vice-président principal, Prestations, Collective à la Great-West. " Nous concevons une nouvelle technologie écologique en matière de demandes de règlement qui nous permettra d'offrir un service plus commode et efficace à notre clientèle. Nous sommes heureux de collaborer avec TELUS Solutions en santé afin de mettre ce nouveau service important à la disposition de nos clients de l'assurance collective et de leurs salariés. "

Grâce au service de demandes de règlement électroniques, une plus vaste gamme de fournisseurs de soins de santé pourront, tout comme les dentistes et les pharmaciens, présenter des demandes de règlement à partir du point de vente. La première version de l'outil, qui devrait être lancée au deuxième semestre de 2010, sera destinée à des fournisseurs en particulier comme les physiothérapeutes, les chiropraticiens et les fournisseurs de soins oculaires. Ce service novateur est conçu de manière à être offert à de plus en plus de fournisseurs de soins de santé; nous nous attendons donc à ce que leur nombre s'accroisse au fil du temps.

Profil de la Great-West

Fondée à Winnipeg en 1891, la Great-West domine depuis fort longtemps le marché des avantages sociaux. Elle s'est assurée de cette position de premier plan au cours de plusieurs décennies, en s'engageant à fournir un service de qualité à la clientèle et en offrant un vaste choix de régimes d'avantages sociaux économiques. La Great-West propose des solutions efficaces à tous les groupes de salariés, quelle que soit leur taille. Elle répond aux besoins de plus de 33 000 répondants de régimes ainsi qu'à ceux de leurs participants. Elle traite 50 millions de demandes de règlement pour soins médicaux et dentaires, présentées chaque année par les participants de ses régimes et leurs personnes à charge.

SOURCE La Great-West, compagnie d'assurance-vie

Renseignements : Renseignements: Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez communiquer avec: Marlene Klassen, ARP, Vice-présidente adjointe, Service des communications, 204 946-7705