La Great-West et Shoppers Drug Mart annoncent le lancement de deux nouveaux programmes de soutien en santé à l'intention des clients de la Great-West

TORONTO, le 27 mars 2013 /CNW/ - En raison de la prévalence accrue des maladies chroniques, La Great-West et Shoppers Drug Mart ont conclu une entente en vue de lancer deux nouveaux programmes de soutien en santé à l'intention des clients de la Great-West.

Dans le cadre de cette nouvelle entente, les pharmaciens de Shoppers Drug Mart offriront, aux membres admissibles d'un régime de la Great-West qui vivent avec le diabète, un programme de soutien aux personnes atteintes de diabète. De plus, un programme de consultation sur les médicaments complet sera proposé aux membres admissibles d'un régime de la Great-West qui prennent l'un des médicaments d'entretien spécifiques.

«En tant que compagnie d'assurance de premier plan, nous savons que les membres veulent obtenir de la part de leur employeur et de leur fournisseur de régime un soutien qui va au-delà du simple remboursement des réclamations, déclare Brad Fedorchuk, vice-président, marketing collectif à la Great-West. Ils veulent de plus en plus qu'on les aide à prendre en main leur santé, et cela ne peut se faire uniquement au moyen des médicaments. La Great-West reconnaît la valeur ajoutée et le rôle que jouent les pharmaciens de Shoppers Drug Mart en vue d'aider les membres et les promoteurs de régime à obtenir des résultats positifs en matière de santé. En tant que chaîne de pharmacies la plus importante au Canada, Shoppers Drug Mart est en mesure d'offrir ces programmes de soutien en matière de santé à l'échelle nationale. Le réseau de magasins Shoppers Drug Mart, ouvert et accessible sept jours sur sept, comprenant plus de 1 125 pharmacies participantes, offre plus de points d'accès que tout autre fournisseur de services pharmaceutiques au pays.»

Le Programme de soutien aux personnes atteintes de diabète a été conçu pour offrir aux membres d'un régime de la Great-West qui vivent avec le diabète l'occasion de communiquer avec un pharmacien Shoppers Drug Mart formé en gestion du diabète. Par ailleurs, les membres d'un régime auront accès à plus de 450 pharmaciens de Shoppers Drug Mart qui sont également éducateurs agréés en diabète (ÉAD). Le programme de soutien aux personnes atteintes de diabète permettra aux membres admissibles d'avoir accès à des tests A1C, à des recommandations sur la pharmacothérapie et à des consultations sur la gestion du mode de vie.

Le programme de consultation sur les médicaments favorise la sensibilisation des membres à l'égard du coût des médicaments et souligne l'importance d'observer la pharmacothérapie pour améliorer l'état de santé, tout en réduisant les frais encourus par le promoteur du régime de médicaments. Les deux programmes de soutien en santé s'échelonnent sur plusieurs années et sont conçus pour être utilisés à long terme. Le programme mise sur les connaissances pharmaceutiques et sur l'expertise en consultation des pharmaciens de Shoppers Drug Mart pour offrir un soutien accru aux clients sur une base entièrement volontaire, sans frais supplémentaires pour les membres d'un régime de la Great-West ou leur régime collectif.

«La présente entente illustre le rôle élargi que les pharmaciens sont appelés de plus en plus à jouer afin de communiquer davantage leurs connaissances et d'aider les patients à mieux gérer leur santé, en plus de bâtir avec eux des relations de confiance, déclare Dorian Lo, vice-président exécutif, Services pharmaceutiques et soins de santé pour Shoppers Drug Mart. Au moyen de cette entente, nous renforçons notre engagement à aider les promoteurs à améliorer la santé de leurs membres tout en gérant la hausse des coûts des soins de santé de manière efficace.»

La Great-West est un chef de file en matière de solutions novatrices de gestion des régimes d'assurance-médicaments. Grâce à la nouvelle entente avec Shoppers Drug Mart, le programme d'aide aux personnes atteintes de diabète sera d'abord offert à environ 120 000 membres d'un régime de La Great-West, tandis que le Programme de consultation sur les médicaments sera proposé à quelque 15 000 membres d'un régime de la Great-West.

Au sujet de la Great-West
Fondée à Winnipeg en 1891, la Great-West est l'un des chefs de file du marché des avantages sociaux collectifs depuis longtemps. Au fil des décennies, l'entreprise s'est hissée au rang des meilleures grâce à son engagement à offrir un service à la clientèle hors pair et à sa gamme complète de régimes d'avantages sociaux rentables.

La Great-West propose des solutions en matière d'avantages sociaux aux groupes d'employés de toute taille. L'entreprise répond aux besoins de plus de 32 000 promoteurs et membres de régimes, en plus de traiter environ 50 millions de réclamations de remboursement de frais médicaux et dentaires pour ses membres et leurs personnes à charge chaque année.

À propos de Corporation Shoppers Drug Mart
Corporation Shoppers Drug Mart est l'un des noms les plus reconnus du commerce de détail canadien. La société octroie des licences de pharmacies de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Grâce à plus de 1 245 magasins Shoppers Drug Mart et Pharmaprix situés à des emplacements de choix dans chaque province et territoire, l'entreprise figure parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. La société octroie aussi des licences ou est propriétaire de 55 pharmacies affiliées à des cliniques médicales exploitées sous la dénomination Shoppers Simply Pharmacy (Pharmaprix Simplement Santé, au Québec) et de six destinations beauté offrant des produits luxueux et exploitées sous la dénomination Murale. De plus, la société, à titre de propriétaire-exploitant de 62 établissements Shoppers Home Health Care, est le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile. En plus de son réseau de magasins de détail, la société détient le Réseau de santé spécialisé Shoppers Drug Mart/Pharmaprix Inc., fournisseur de services de distribution de médicaments spécialisés, de services pharmaceutiques et de soutien complet aux patients ainsi que MediSystem Technologies Inc., fournisseur de produits et de services pharmaceutiques aux établissements de longue durée.

SOURCE : Corporation Shoppers Drug Mart

Renseignements :

Personne-ressource auprès des médias :
Tammy Smitham
Vice-présidente,      
Communications et Affaires générales
Shoppers Drug Mart
416 490-2892

Personne-ressource auprès des médias :
Marlene Klassen 
Vice-présidente adjointe
Services des communications
La Great-West
204 946-7705


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.