La GRC soupçonne deux personnes de fraudes bancaires au moyen d'identités synthétiques

HAMILTON, ON, le 5 sept. 2014 /CNW/ - À l'issue d'une enquête d'une année baptisée Opération O ID, des enquêteurs du Détachement régional de Hamilton-Niagara de la GRC ont accusé deux personnes d'avoir utilisé des documents de citoyenneté canadienne falsifiés dans le but de frauder des institutions financières.

Les policiers présument que les deux personnes ont créé de multiples identités synthétiques et des sociétés fictives en vue d'obtenir des prêts et d'autres produits de crédit.  Les fonds étaient ensuite blanchis par le biais des sociétés fictives avant d'être convertis en traites bancaires ou transférés à l'étranger.

Tahir Mahmood, 49 ans, de Toronto, et Nashaid Bhatti, 44 ans, de Mississauga ont été accusés d'infractions liées à la fraude et au blanchiment d'argent.  Tous deux comparaîtront devant la Cour de justice de l'Ontario située au 45, rue Main, à Hamilton (Ontario), le 13 octobre 2014.

L'enquête se poursuit.

Selon l'inspecteur Steve Martin, officier responsable du Détachement régional de Hamilton-Niagara, l'utilisation de faux documents d'identité canadiens représente un problème grave qui ne touche pas seulement les banques. « L'usage frauduleux ou la contrefaçon de documents d'identification émis par le gouvernement canadien expose non seulement les institutions financières canadiennes à des risques, mais menace aussi l'intégrité de nos frontières. La GRC et ses partenaires demeurent engagés à poursuivre et accuser les personnes qui falsifient ces précieux documents. »

Toute personne détenant de l'information sur ce crime ou sur toute autre activité criminelle est invitée à communiquer avec le Détachement local de la GRC, le service de police local, ou de manière anonyme, avec Échec au crime.

SOURCE : Gendarmerie royale du Canada

Renseignements :

Sergent d'état-major Peter Koersvelt
Relations avec les médias 
GRC, Division « O »
519-995-8372

http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/index-fra.htm

Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @RCMPONT
Facebook :  RCMP.Ontario
YouTube :  RCMPGRCPOLICE


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.