La GRC saisit des DVD piratés dans un marché alimentaire de London

LONDON, ON, le 13 juin 2012 /CNW/ - Par suite d'une information transmise par une source anonyme, des membres du Détachement de London de la GRC ont saisi plus d'un millier de DVD piratés dans un espace loué au Asian Food Mart à London.

Les DVD piratés, emballés dans une pellicule de plastique de mauvaise qualité, étaient exposés ouvertement aux fins de vente dans un espace loué au Asian Food Mart. Le vendeur a été trouvé en possession d'environ 1 200 films à vendre, dont des films sortis récemment en DVD, des films qui sont toujours à l'affiche dans les cinémas et d'autres qui ne sont pas encore sortis. Parmi les nombreux titres ainsi offerts, mentionnons : Men in Black 3, The Dictator, The Hunger Games et 21 Jump Street.

L'enquête se poursuit et des accusations sont pendantes.

« Selon une étude menée conjointement par Ipsos et Oxford Economics au nom de l'Association canadienne des distributeurs de films, les dommages causés par le piratage de films au Canada correspondent à des pertes directes en dépenses de consommation pour l'industrie cinématographique (propriétaires de cinéma, distributeurs, producteurs et détaillants) de 895 millions de dollars. Quelque 12 600 emplois à temps plein ont été sacrifiés dans toute l'industrie en raison du piratage de films », a déclaré Marc Proulx, directeur de la protection du contenu de l'Association canadienne des distributeurs de films.

« Il est important que le public sache que ces activités sont criminelles et que nous allons engager des poursuites », a déclaré le sergent d'état-major Steve Arthur, agent intérimaire responsable du Détachement de London de la GRC. « Nous avons besoin de l'aide du public parce que souvent, c'est le public qui attire notre attention sur ces contrevenants. »

Quiconque détient des renseignements sur la vente, la fabrication ou la distribution de DVD de films piratés est prié de communiquer avec la GRC, au 1-800-387-0020, ou avec Échec au crime, au 1-800-265-4444.


SOURCE GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Renseignements :

Caporal Darren Morgan
Responsable des relations avec les médias
Détachement de London
GRC, Division « O »
Bureau : 519-645-4329, poste 248


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.