La GRC saisit des cigarettes et de l'argent et arrête 2 résidants de Toronto

TORONTO, le 30 déc. /CNW/ - Le 22 décembre 2009, des agents de la Section des douanes et de l'accise de la RGT de la GRC ont arrêté une femme de 46 ans et un homme de 59 ans, tous deux résidants de Toronto, pour possession de "produit du tabac non estampillé".

Des membres de la Section des douanes et de l'accise de la RGT de la GRC ont mené une enquête après avoir été informés que deux personnes vendaient des cigarettes illégales dans la région de Toronto. Les agents de la GRC ont intercepté ces personnes alors qu'elles transportaient une importante quantité de cigarettes et les ont arrêtées sur la rue Dufferin, près de la rue King. Plus de 100 000 cigarettes (environ 500 cartouches) ont été saisies dans le véhicule. La poursuite de l'enquête a mené à l'exécution d'un mandat de perquisition dans une résidence de l'avenue Dowling, perquisition qui a permis de saisir 30 cartouches additionnelles de cigarettes illégales ainsi que plus de 14 000 $ en argent liquide.

"La GRC encourage la population à déclarer tout incident impliquant la vente de cigarettes illégales, car l'argent que génèrent ces ventes sert souvent à financer le crime organisé et d'autres activités criminelles", a déclaré l'inspecteur Greg Johnson, officier responsable de la Section des douanes et de l'accise de la région du grand Toronto. "Les recettes fiscales que génèrent les produits du tabac servent au financement de nombreux programmes sociaux, de sorte que le commerce illicite du tabac nuit à ces services."

Les deux personnes comparaîtront le 22 janvier 2010 pour répondre d'une accusation de possession d'un produit du tabac non estampillé en infraction à la Loi de 2001 sur l'accise.

On peut obtenir des photos des articles saisis en faisant une demande par courriel.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Mark du Puy, Cpl., Gendarmerie royale du Canada, Douanes et accises, Toronto Ouest, Bureau: (905) 876-9669, Cellulaire: (905) 299-2195, mark.dupuy@rcmp-grc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.