La GRC met le public en garde contre certaines fonctions d'applications mobiles pouvant poser un risque pour la sécurité personnelle

MILTON, ON, le 17 déc. 2015 /CNW/ - En cette période des Fêtes, il y a sans doute de nombreux enfants qui espèrent recevoir un appareil mobile en cadeau.

Alors que les applications mobiles (applis) peuvent être une façon amusante de rester en contact avec des amis ou de faire de nouvelles connaissances, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Ontario tient à prévenir le public que certaines fonctions d'applications mobiles sont susceptibles de permettre à des délinquants adultes de profiter de nos jeunes. 

Comme les applis changent souvent et sont souvent redéployées, dotées d'un nouveau nom et de nouvelles fonctions, il est difficile pour les parents de maintenir à jour la liste de toutes les applications dont pourraient se servir leurs enfants. Afin d'aider les parents à demeurer au fait des nouvelles applications, la membre civile Jean Turner et le gendarme Aaron Sheedy ont préparé un aperçu général intitulé Applications mobiles : Cinq questions que peuvent poser les parents pour protéger les enfants! L'article explique le fonctionnement de certaines des applications les plus connues et décrit les risques qu'elles peuvent entraîner pour la sécurité personnelle.

Il est important de ne pas oublier que les jeunes seront plus susceptibles de signaler les dangers potentiels ou les problèmes si vous discutez fréquemment avec eux de la technologie et de la sécurité en ligne.

Consultez le site La sécurité sur Internet pour découvrir d'autres ressources précieuses dont des présentations, des documents et des outils d'apprentissage interactifs et d'autoévaluation.

Si vous craignez que votre enfant se fasse exploiter ou soit visé par du matériel potentiellement illégal ou inapproprié, communiquez avec votre service de police local ou faites un signalement en ligne par l'intermédiaire de la centrale canadienne de signalement sur le site Cyberaide.ca

Suivez-nous sur Twitter (@GRCONT) et sur Facebook (GRC.Ontario) ou visitez notre chaîne YouTube (RCMPGRCPOLICE)

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Relations avec les médias : Mme Jean Turner, Communications générales et relations avec les médias, 905 876-9631

RELATED LINKS
http://www.rcmp-grc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.