La GRC met fin aux activités d'un laboratoire de production de films piratés

TORONTO, le 14 juill. /CNW/ - La Section de l'exécution des lois fédérales de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de Markham où un laboratoire produisant des DVD contrefaits avait été localisé. Tôt le matin du 12 juillet 2010, le Service de police de la région de York a été alerté par une famille se disant victime d'un braquage de domicile. L'enquête menée à la suite de cet appel par le Service de police de la région de York a permis la découverte d'un laboratoire de films contrefaits et la GRC en a été informée. La GRC a procédé à la saisie d'environ 100 000 copies piratées de films nord-américains dont certains sont encore visibles au cinéma. Elle a également saisi 128 graveurs de DVD ayant la capacité de copier 8 000 films par jour ainsi que 25 600 DVD inscriptibles sur des axes. Deux gros photocopieurs et un massicot de taille industrielle ont également été découverts dans la résidence ainsi que 200 cartouches d'encre.

On allègue que les copies piratées étaient produites dans ce laboratoire et distribuées pour la vente à prix très réduit. Cette saisie représente une valeur potentielle de vente de 2 M$ correspondant au prix de vente des films originaux.

"Le piratage de films réduit les perspectives d'emploi et a une incidence sur toutes les personnes qui participent légitimement à la production et à la distribution de films", a indiqué la caporale Cathie Glenn. "Les occasions de collaborer avec des organismes d'application de la loi comme le Service de police de la région de York aident la GRC à transmettre un message clair, à savoir que la violation du droit d'auteur est un crime grave qui entraînera des poursuites."

Sont accusés de un (1) chef de possession de biens criminellement obtenus en violation de l'article 354(1) du Code criminel du Canada, et de quatre (4) chefs en vertu de l'article 42(1)(a) de la Loi sur le droit d'auteur :

    
    1.  Lip-Sum WONG, 61 ans,   31 avenue Mallory à Markham en Ontario.
    2.  Kun WONG, 49 ans,       31 avenue Mallory à Markham en Ontario.
    

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Caporale Cathie Glenn, Coordonnatrice, relations avec les médias, Division O, GRC, Section de l'exécution des lois fédérales, Détachement de Toronto Nord, 345 Harry Walker Parkway South, Newmarket (Ontario), L3Y 8P6, Bureau: 905-953-7347, Cell.: 905-505-5079, Courriel: cglenn@rcmp-grc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.