La GRC lance une offensive contre les marchandises contrefaites

LONDON, ON, le 16 oct. /CNW/ - La Section de l'exécution des lois fédérales du Détachement de London de la Gendarmerie royale du Canada, a lancé une offensive contre les marchandises contrefaites dans diverses communautés des comtés d'Oxford, de Lambton, d'Elgin et de Middlesex au cours des dernières semaines. Il résulte de cette offensive que dix-huit avis de produit contrefait ont été délivrés et des centaines d'articles contrefaits ont été saisis ou remis volontairement à la GRC pour qu'ils soient détruits.

"Le Détachement de London de la GRC poursuivra ces activités d'application de la loi et les étendra non seulement à d'autres secteurs de la région dans les semaines et les mois à venir, mais aussi à d'autres types de produits afin de retirer du marché ces imitations qui ne respectent pas les normes et pourraient être dangereuses", a déclaré l'inspecteur Blok, agent responsable du Détachement de London de la GRC. "Notre objectif consiste à sensibiliser davantage le consommateur aux dangers que représentent les produits contrefaits pour la santé et la sécurité, ainsi qu'aux conséquences sur l'économie, afin de mieux protéger les Canadiens."

Les avis de produit contrefait constituent un avertissement. Cela permet aux agents d'informer les commerçants sur les infractions associées à la vente de produits contrefaits et de retirer les articles illégaux sans procéder à des accusations criminelles. Plusieurs des détaillants touchés par cette opération ignoraient que la vente et la distribution de marchandises portant des marques de commerce non autorisées ou non enregistrées sans la permission du propriétaire de la marque constituent une infraction au Canada.

"La protection des consommateurs fait partie des mandats de la Section de l'exécution des lois fédérales du Détachement de London de la GRC. La marchandise contrefaite n'est soumise à aucune norme de sécurité. Par conséquent, l'article le plus anodin peut avoir de graves problèmes comme les matériaux utilisés dans la fabrication de ces produits", a déclaré l'inspecteur Inspector Dwight Blok. "Ils sont tout simplement inconnus et ne sont soumis à aucune norme de sécurité - ces articles comprennent des lunettes de soleil et des couvertures comme celles que nous avons trouvées récemment."

"Quiconque détient des renseignements sur la vente ou la fabrication de marchandise contrefaite est prié de communiquer avec la GRC, au 1-800-387-0020 ou avec Échec au crime, au 1-800-265-4444."

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Caporal Darren Morgan, Agent des relations avec les médias, Détachement de London, GRC, Division O, Bureau: (519) 645-4329, poste 230, Cell.: (519) 777-9035


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.