La GRC et le service de police régional de Waterloo arrêtent deux résidents de Kitchener pour trafic d'une substance réglementée

TORONTO, le 31 août 2016 /CNW/ - Une enquête conjointe à laquelle participaient les détachements de Kitchener et de London de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et le service de police régional de Waterloo a permis de procéder à l'arrestation de deux hommes de Kitchener pour trafic d'une substance réglementée.

L'enquête a commencé en mars 2016 sous le nom de « Project OUTLAND ». Les enquêteurs enquêtaient sur deux trafiquants de drogues de haut niveau dans la région de Waterloo, soit Trevor Scott BALLARD et Thomas Jay CRYSTAL. Le 30 août 2016, aux environs de 19 h 5, les deux hommes ont été arrêtés après que M. BALLARD a été vu prendre place dans le véhicule de M. CRYSTAL, qui était stationné près de l'estrade de baseball dans le parc Riverside de la ville de Cambridge.

Approximativement 250 grammes d'héroïne et 530 grammes de méthamphétamine en cristaux ont été saisis. Les substances se trouvaient dans un sac à dos que portait M. BALLARD. Les deux hommes ont été fouillés suite à leur arrestation et un montant de 3 580 $ en espèces a été saisi. Les deux hommes ont été transportés au service de police régional de Waterloo pour être fichés et attendre l'enquête sur le cautionnement.

L'enquête a permis d'arrêter les deux hommes et de porter les accusations ci-dessous contre eux.

Trevor Scott BALLARD (homme, 32 ans), de Kitchener, a été accusé des crimes suivants :
Possession de biens criminellement obtenus 
Possession d'une substance réglementée (méthamphétamine) en vue du trafic 
Possession d'une substance réglementée (héroïne) en vue du trafic

Thomas Jay CRYSTAL (homme, 32 ans), de Kitchener, a été accusé de trafic d'une substance réglementée. 
Possession de biens criminellement obtenus (C.cr.)
Possession d'une substance réglementée (méthamphétamine) en vue du trafic
Possession d'une substance réglementée (héroïne) en vue du trafic

« La GRC est déterminée à protéger la sécurité des habitations et des collectivités de tout le pays en arrêtant les criminels impliqués dans le trafic illégal de drogues au Canada », a déclaré le surintendant Jamie Jagoe de la GRC. « Les résultats de cette enquête montrent bien que la collaboration efficace entre la GRC et ses organismes partenaires permet d'éviter que des drogues illicites ne se retrouvent dans nos collectivités. »

Les organismes d'application de la loi travaillent sans relâche pour améliorer la sécurité de nos collectivités. Cependant, votre vigilance et les renseignements que vous nous communiquez au sujet de toute activité suspecte nous permettront d'obtenir de meilleurs résultats.

Quiconque détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est prié de communiquer avec le service de police de sa localité, avec la GRC, en composant le 1 800 387-0020, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-TIPS.

Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario 
YouTube : RCMPGRCPOLICE 
Site Web : GRC en Ontario    

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Sergente. Penny HERMANN, Relations avec les médias, Division « O » (Ontario), Tél. : 416 992-4409

LIENS CONNEXES
http://www.rcmp-grc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.