La GRC et l'ASFC empêchent l'entrée au Canada de cargaisons d'héroïne

HAMILTON, ON, le 18 juill. 2017 /CNW/ - Des membres de la section Crimes graves et Crime organisé du Détachement régional de Hamilton-Niagara de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), en partenariat avec l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et la National Crime Agency, au Royaume-Uni, ont perturbé une organisation criminelle dans l'importation d'opioïdes dangereux au Canada.

Le 22 juin 2017, les autorités britanniques de Londres, en Angleterre, ont intercepté un colis en provenance du Kenya et à destination de Hamilton, en Ontario. Au cours de l'inspection du colis, 734 grammes d'une substance soupçonnée d'être de l'héroïne ont été découverts, dissimulés dans le colis. La valeur de revente estimée de cette héroïne est d'environ 146 000 $. La GRC et l'ASFC ont été alertées à la suite de cette découverte, et une enquête a suivi, qui a mené à l'exécution de deux mandats de perquisition à des résidences d'Hamilton et de Simcoe, en Ontario.

L'enquête a permis d'accuser un individu de la région de Toronto, toutefois, l'enquête se poursuit et d'autres accusations devraient être portées.

Okeke OBI, un citoyen nigérian de 40 ans, a été accusé d'importation d'une substance réglementée en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substance. M. OBI fait présentement l'objet d'un mandat d'arrestation et est recherché par la GRC.

« Prévenir l'importation illégale d'héroïne et d'autres opioïdes illicites reste une priorité pour la GRC », a indiqué le sergent d'état-major Lucio De Simone, agent intérimaire responsable du Détachement de Hamilton-Niagara de la GRC. « Il s'agit d'un excellent exemple des résultats positifs obtenus grâce à la collaboration continue entre la GRC, l'ASFC et nos partenaires internationaux. La GRC est déterminée à assurer la sécurité des Canadiens et de leurs collectivités en empêchant l'importation de substances dangereuses au Canada. »

« Les agents de l'ASFC sont en permanence à la recherche de contrebande », a déclaré Norm Sheridan, directeur général régional intérimaire de l'ASFC dans la région du Grand Toronto. « Cette enquête est le résultat d'un effort de collaboration avec la GRC et nos partenaires internationaux. Elle démontre notre engagement envers les Canadiens à intercepter les narcotiques illégaux et à les empêcher à se retrouver dans la rue de nos collectivités. »

« La GRC souhaite remercier la Police provinciale de l'Ontario pour sa collaboration dans le cadre de cette enquête. »

Quiconque détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est prié de communiquer avec le service de police de sa localité, avec la GRC, en composant le 1 800 387-0020, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-TIPS.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Sergente Penny Hermann, Relations avec les médias, GRC, 905 876-9571 (bureau), 416 992-4409 (cellulaire); Communications, région du Grand Toronto, Agence des services frontaliers du Canada, Téléphone : 905 803-2800, Courriel : GTA-RGT-Communications@cbsa-asfc.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.rcmp-grc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.