La GRC effectue une arrestation en lien avec le Fentanyl

TORONTO, le 8 sept. 2015 /CNW/ - Des membres de l'Unité de lutte contre les crimes graves et le crime organisé de la région du Grand Toronto du Détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de l'Aéroport de Toronto ont arrêté un résidant de Brampton pour importation illégale d'environ 513 grammes de Fentanyl en poudre.

Le 25 août 2015, la GRC, de concert avec la Customs and Border Protection (CBP) et le Homeland Security Investigations (HIS) des États-Unis, a mené une enquête locale et identifié la ou les personnes soupçonnées d'importation illégale d'un colis contenant environ 513 grammes de Fentanyl en poudre au Canada en provenance de la Chine.

Le 2 septembre 2015, des enquêteurs de la GRC ont arrêté un homme à une adresse à Brampton. Les enquêteurs ont aussi saisi à cette adresse une armure, un certain nombre de longs couteaux et de l'argent comptant.  

« Le trafic et l'abus de Fentanyl sont un grave problème qui frappe les Canadiens d'un océan à l'autre. La GRC est déterminée à éradiquer l'importation illégale du Fentanyl au Canada et à arrêter les personnes qui en sont responsables », a déclaré l'inspecteur Dean DICKSON, officier responsable de l'Unité de lutte contre les crimes graves et le crime organisé pour le Détachement de la GRC de l'Aéroport de Toronto. « Les résultats de cette enquête démontrent comment la GRC et ses partenaires internationaux collaborent efficacement pour empêcher que des drogues illégales ne se retrouvent dans nos rues et pour protéger nos collectivités. » 

« Le Homeland Security Investigations continuera de travailler avec nos partenaires canadiens pour lutter contre les organisations criminelles transnationales afin d'arrêter le flux de drogues illégales et dangereuses », a ajouté Ronald MARCELL, assistant attaché du HSI.  

Dans le cadre de cette enquête, la GRC a accusé l'individu ci-après d'infractions criminelles :

  • Barna OLVEDI, un homme de 31 ans de Brampton

Accusations :

  • Importation de drogues au Canada (Loi réglementant certaines drogues et autres substances);
  • Possession en vue d'un trafic (Loi réglementant certaines drogues et autres substances);
  • Complot (Code criminel).

Le 3 septembre, l'accusé a comparu à la Cour des infractions provinciales de Brampton, au 7755 Hurontario, et a été libéré sous caution. M. OLVEDI doit comparaître devant la Cour des infractions provinciales de Brampton le 2 octobre 2015. La GRC tient à remercier la CBP et le Homeland Security Investigations des États-Unis, de même que l'Agence des services frontaliers du Canada de leur aide dans cette enquête.

Les organismes d'application de la loi travaillent sans relâche pour améliorer la sécurité de nos collectivités. Cependant, votre vigilance et les renseignements que vous nous communiquez au sujet de toute activité suspecte nous permettront d'obtenir de meilleurs résultats. Vous pouvez communiquer en tout temps avec votre service de police local, la GRC de l'Ontario, au 1-800-387-0020, ou de façon anonyme avec Échec au crime, au 1-800-222-8477.           

Site Web : GRC en Ontario 
Twitter : @GRCONT 
Facebook : GRC.Ontario 
YouTube : RCMPGRCPOLICE

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Relations avec les médias : Sergente Penny HERMANN, Relations avec les médias, GRC, GRC, Division « O », 905-876-9571

RELATED LINKS
http://www.rcmp-grc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.