La GRC démantèle un réseau de distribution de tabac de contrebande

WINDSOR, ON, le 1er févr. 2012 /CNW/ - Les membres du Détachement de Windsor de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont arrêté deux hommes de Windsor et ont saisi un conteneur verrouillé rempli de cigarettes de contrebande à LaSalle, en Ontario. Les deux hommes font face à de multiples accusations.

Les cigarettes ont été saisies le 30 janvier 2012, après une enquête d'une semaine.  Durant cette enquête, les deux hommes ont été observés en train de récupérer des cigarettes d'un conteneur verrouillé et de les distribuer au sein de la collectivité locale. La saisie concerne environ 580 000 cigarettes dans 2 400 cartouches différentes ainsi qu'un véhicule utilisé pour transporter les cigarettes.

Sati AL SHADOOD (52 ans) et Hussain Hassam AL MUSAWY (41 ans) de Windsor, en Ontario sont actuellement accusés de possession et de vente de tabac non estampillé, en violation de la Loi de 2001 sur l'accise. AL SHADOOD et AL MUSAWY doivent comparaître devant la Cour provinciale de Windsor le 28 février 2012. S'ils sont reconnus coupables, les deux hommes pourraient être condamnés à des amendes de plus de 400 000 $.

« La vente de produits du tabac illégaux sert les intérêts des organisations criminelles qui utilisent souvent leurs profits pour financer d'autres activités criminelles », a déclaré l'inspecteur Alex Mills, officier responsable du Détachement de Windsor. « La vente de produits du tabac illégaux représente des pertes de revenus de millions de dollars pour les gouvernements canadien et ontarien. Les contribuables doivent alors compenser ces pertes en payant davantage d'impôts afin de financer les programmes sociaux, les programmes d'emploi et les soins de santé », a-t-il ajouté.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les répercussions que la vente des produits du tabac illégaux entraîne sur notre société, veuillez consulter le lien suivant :
http://www.rcmp-grc.gc.ca/pubs/tobac-tabac/tobacco-tabac-broch-fra.htm

Pour voir des photos liées à cette enquête, consultez le site Web ci-dessous et cliquez sur le communiqué pertinent :
http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/news-nouvelles/index-fra.htm

Si vous avez des renseignements concernant la vente et la distribution de produits du tabac illégaux, vous pouvez communiquer avec le détachement de la GRC le plus près en composant le 1 800 387-0020, ou vous pouvez fournir des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime au 1 800 222-TIPS (8477).

SOURCE GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Renseignements :

Sergent Steven Richardson
Détachement de Windsor de la GRC
519 972-9595, poste 249


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.