La GRC démantèle un laboratoire clandestin de kétamine à Ajax, en Ontario

AJAX, ON, le 21 nov. 2016 /CNW/ - Le 18 novembre 2016, des membres du Détachement de Toronto - Ouest de la GRC, de la Lutte contre les drogues synthétiques et du service de police régional de Durham ont exécuté un mandat de perquisition au 4 Bunting Court, à Ajax, en Ontario, et y ont découvert un laboratoire clandestin de drogues perfectionné.

Ils ont arrêté trois hommes pour leur rôle dans la fabrication de kétamine :

LIN, Hang, 41 ans, de Unionville, en Ontario
ZHENG, Li Feng, 47 ans, de Markham, en Ontario
SHI, Lin Hui, 42 ans, de Scarborough, en Ontario

« Les groupes de crime organisés sont les maîtres d'oeuvre du commerce de drogues synthétiques, à partir de l'obtention de l'équipement de laboratoire perfectionné et des précurseurs chimiques jusqu'à la production, et ensuite le trafic. Pour cette raison, nous travaillons activement avec nos partenaires policiers locaux pour repérer les sources et poursuivre les contrevenants - peu importe où ils se trouvent. » - Inspecteur Kevin NICHOLSON, Crimes graves et Crime organisé, Détachement de Toronto - Ouest de la GRC.

La perquisition a mené à la saisie de plusieurs kilogrammes de kétamine ainsi que d'une grande quantité de produits chimiques utilisés pour produire la drogue; trois jours ont été nécessaires pour retirer de façon  sécuritaire les produits chimiques de la résidence.

Une partie des produits chimiques saisis avaient été achetés auprès de A and K Petrochem, une compagnie exploitée par Tom KYRON et Andrew KYRON qui ont été accusés plus tôt ce mois-ci par la GRC de vente de produits chimiques tout en sachant que les produits seraient utilisés pour la production de drogues synthétiques illicites. (http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/news-nouvelles/2016/16-11-08-gta-rgt-fra.htm )

Hang LIN, Li Feng ZHENG and Lin Hui SHI sont accusés de fabrication de kétamine en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Leur prochaine comparution aura lieu aujourd'hui devant la Cour de justice de l'Ontario située au 150, rue Bond Est, à Oshawa, en Ontario.  

Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Sergente Penny HERMANN, Relations avec les médias, GRC, Division O, 905-876-9571

LIENS CONNEXES
http://www.rcmp-grc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.