La GRC déjoue un important réseau de fraude par carte de paiement

TORONTO, le 24 janv. 2012 /CNW/ - Le 21 janvier 2012, l'Équipe intégrée de lutte contre la contrefaçon (EILC) de la Gendarmerie royale du Canada a démantelé un important réseau de fraude par cartes de crédit et de débit. L'organisation en question serait responsable du vol de données de cartes de crédit et de débit de victimes innocentes d'un bout à l'autre du Canada. Selon les enquêteurs, le réseau aurait cloné les claviers d'identification personnelle de commerçants locaux de la RGT pour obtenir des données financières. Les données étaient ensuite chargées sur des cartes de paiement vierges ou écrasées sur des cartes existantes puis utilisées pour accéder frauduleusement aux fonds bancaires des clients.

Les pertes imputables aux fraudes par cartes de débit et de crédit demeurent considérables. La GRC rappelle aux Canadiens l'importance de bien protéger leurs informations personnelles et financières.

« L'EILC a procédé à ces arrestations avec l'aide du service de police régional de York », a souligné l'inspecteur intérimaire Henry Tso, de la Section des infractions commerciales de la RGT. « Ce type d'arrestations demeure en tête des priorités de la GRC et des organismes d'application de la loi du monde entier. »

Sont accusés de possession illicite de données de cartes de crédit, de trafic de données de cartes de crédit et de perpétration d'une infraction pour une organisation criminelle : Amine Cherif (20 ans), Michael Haddad (19 ans), George Minadakis (20 ans), Youssef Akkouche (21 ans), de Montréal; Hussein Eddine (24 ans), Georges Ghossoub (19 ans), de Laval; et Regis Carre (24 ans), de Dollard-des-Ormeaux, au Québec. Toutes ces personnes demeurent détenues en attendant leur enquête sur le cautionnement aujourd'hui, devant la Cour de justice de l'Ontario de Newmarket, en Ontario.

LA FRAUDE. Identifiez-la. Signalez-la. Enrayez-la.

SOURCE GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Renseignements :

Sergent Vance Morgan
Section des infractions commerciales RGT
GRC, Division O
Bureau : 905-876-9526


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.