La GRC accuse une Torontoise d'avoir commis une fraude de 900 000 $

TORONTO, le 27 mai 2014 /CNW/ - La Section de la criminalité financière de la région du grand Toronto (RGT) (Détachement de Toronto-Ouest) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a accusé une résidante de Toronto d'avoir commis une fraude et d'avoir fait usage de faux documents en lien avec des prêts de plus de 900 000 $ lui ayant été consentis.

L'enquête a commencé après la réception d'une demande d'Industrie Canada enjoignant à la GRC d'enquêter sur les agissements d'Irina Vasilevna GORDON (46 ans), de Toronto. L'enquête a révélé que Mme GORDON avait fait usage de divers faux documents en vue d'obtenir quatre prêts en vertu du Programme de financement des petites entreprises du Canada. Les prêts, obtenus auprès de quatre banques distinctes, totalisaient 946 452,00 $.

Au terme de cette enquête, la GRC a accusé Mme GORDON sous quatre chefs de « fraude de plus de 5 000 $ », en violation de l'article 380(1) du Code criminel (C.cr.), et sous quatre chefs d'« usage de faux documents », en violation de l'article 368(1)(b) du C.cr.

Le 14 mai 2014, des membres de la GRC ont procédé à l'arrestation de Mme GORDON. Elle a comparu devant la cour de College Park le 15 mai et a été par la suite libérée sous caution le 20 mai. Sa prochaine comparution a été fixée au 2 juillet 2014 au palais de justice de l'Ancien hôtel de ville.

« Peu importe comment, nous faisons tous les frais des fraudes perpétrées contre nos institutions financières et gouvernementales », a souligné l'inspectrice Ann Koenig (officière responsable de la Section de la criminalité financière du Détachement de Toronto-Ouest de la GRC). « La GRC continuera à traduire en justice les individus qui commettent des abus contre nos systèmes financiers. Le maintien de l'intégrité économique du Canada est une priorité pour la GRC. »

SOURCE : Gendarmerie royale du Canada

Renseignements :


Relations avec les médias, GRC
Division « O » (Ontario)
905-868-4957

Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.