La grappe métropolitaine de l'industrie de la mode annonce la nomination de Debbie Zakaib au poste de directrice générale

MONTRÉAL, le 26 nov. 2015 /CNW Telbec/ - mmode,  la grappe métropolitaine de la mode annonce la nomination de Mme Debbie Zakaib au poste de directrice générale de l'organisme. Lancée en mai 2015, mmode rassemble tous les secteurs de la mode afin qu'ils unissent leurs forces pour stimuler la croissance et la compétitivité de leur industrie. Dans le cadre de son mandat, Mme Zakaib mettra en place les processus d'affaires du nouvel organisme, rencontrera les partenaires et acteurs du milieu et établira les stratégies qui permettront à la grappe de mener à bien sa mission.

« Nous sommes réellement très heureux d'avoir pu recruter une directrice générale de cette envergure, a déclaré le président du comité de pilotage de mmode, François Roberge, président-directeur général de la chaîne de boutiques de lingerie La Vie en Rose. Debbie Zakaib possède une connaissance approfondie de la mode québécoise et est très au fait  des enjeux propres aux quatre piliers de l'industrie, les créateurs, manufacturiers, grossistes distributeurs et détaillants.  Je suis persuadé qu'elle relèvera brillamment les défis qui se rattachent à ses nouvelles fonctions au sein de mmode. »

Une porte-parole exceptionnelle pour la mode québécoise
Debbie Zakaib détient une maîtrise en marketing des H.E.C. de Montréal, qu'elle a obtenue suite à la rédaction d'une thèse sur la commercialisation de la mode au Québec.  Après avoir œuvré quelques années au Bureau fédéral de développement régional à l'élaboration du programme d'aide aux créateurs et de promotion de la mode au Québec, elle a travaillé pendant plus de 10 ans dans le domaine des produits de consommation, en tant que gestionnaire de mise en marché et de développement de marques chez L'Oréal, Coca-Cola et Johnson & Johnson.  Elle a également entretenu un blogue hebdomadaire au magazine Clin d'œil, et a été chroniqueuse urbaine à ICI Radio-Canada télé.  Femme engagée, elle siège sur divers conseils d'administration. Passionnée d'art et collectionneure, elle siège au C.A. de la Fondation du Musée d'art contemporain de Montréal, pour laquelle elle préside l'organisation du bal annuel.  Impliquée dans la promotion de l'art auprès du public, elle organise la Foire d'art contemporain de Saint-Lambert, dont elle est également la porte-parole.

« Je suis vraiment très honorée d'avoir le privilège de diriger la grappe métropolitaine de la mode qui sera un catalyseur pour cette industrie si importante  économiquement, socialement et culturellement.  La mode, c'est une partie importante de notre héritage montréalais. C'est avec beaucoup de fierté et de passion que je m'engage dans cette belle aventure », a souligné Mme Zakaib. 

Mme Zakaib entrera en poste en janvier 2016.

À propos de mmode
Créé en mai 2015, mmode a pour mission de contribuer à l'amélioration de la compétitivité et de la croissance de l'industrie de la mode québécoise en agissant comme la principale plateforme d'échange et de collaboration de l'écosystème.

Pour plus de détails, consultez www.mmode.ca, ou suivez-nous sur Twitter à @mmodemtl et sur Facebook à www.facebook.com/mmodemtl.   

 

SOURCE mmode

Bas de vignette : "Debbie Zakaib, directrice générale (Groupe CNW/mmode)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151126_C8708_PHOTO_FR_553730.jpg

Renseignements : Relations média, VROY Communications, Katherine Beaulieu, kbeaulieu@vroy.com, 514 982 9100

Profil de l'entreprise

mmode

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.