La Grande Terrasse rouge arrive sur Saint-Denis !

MONTRÉAL, le 6 août 2015 /CNW Telbec/ - La Grande Terrasse rouge arrive sur la rue Saint-Denis ! Cette installation urbaine, mesurant 1 km, poursuivra son déploiement de semaine en semaine jusqu'à l'avenue Mont-Royal d'ici le 28 août prochain. En attendant, la Grande Terrasse rouge sera dès ce dimanche, 9 août, le théâtre d'une foule d'activités s'adressant à une clientèle de jeunes urbains, de familles et de curieux de tous les horizons.

« D'entrée de jeu, il est important de savoir que la Grande Terrasse rouge est installée maintenant, en période de pré-travaux et que les travaux d'aqueducs et d'égouts sur la rue Saint-Denis ne commenceront qu'au printemps 2016. C'est donc dans le décor actuel de notre belle artère que le public pourra profiter de la terrasse », précise Oliver Gougeon, président de la Société de développement commercial (SDC) Pignons rue Saint-Denis. « Et attention : le tronçon actuel entre les rues Roy et Duluth n'est qu'un aperçu de l'aspect final qu'aura la Grande Terrasse avec les trottoirs peints en rouge entre les rues Duluth et Marie-Anne, les citations d'auteurs et d'artistes qui seront inscrites en bordure des fosses d'arbres ainsi que les 52 bannières faisant flotter des messages symboliques au-dessus de la rue », ajoute monsieur Gougeon. Il est également important de noter qu'aucun espace de stationnement n'a été éliminé.

Des activités, des animations et des événements gratuits se tiendront de trois à quatre jours par semaine, soit du jeudi au dimanche. Les différentes journées de festivités auront une certaine prédominance. Par exemple, les jeudis Causerie et conférences ; les vendredis Festifs ; les samedis Jeux et divertissements pour les familles, etc. C'est la Coopérative L'Estrade qui a été choisie par la SDC pour animer la Grande Terrasse rouge, mise à la disposition de la société de développement par la Ville de Montréal. Cette dernière a mandaté Jean Beaudoin, architecte montréalais, pour sa conception.

Pour marquer l'ouverture du tronçon de la Grande Terrasse rouge entre Roy et Duluth, dimanche le 9 août, distribution de limonade, jeux géants, animation pour petits et grands débuteront dès 12 h. À compter de 16 h, Damian Nisenson, saxophoniste, accompagné de ses filles et de la percussionniste Ziya Tabassian, offriront une performance musicale.

Toute la programmation de la Grande Terrasse rouge est disponible sur le site Internet de la SDC Pignons rue Saint-Denis www.ruesaintdenis.ca, sur la page Facebook La Grande Terrasse rouge, sur Twitter (@GT_rouge) et des photos seront disponibles sur Instagram (laruesaintdenis) et sur Pinterest. Le public est invité à partager ses moments inoubliables sur la terrasse par le biais de #grandeterrasserouge. De l'information sera très bientôt disponible sur l'inauguration officielle de la Grande Terrasse rouge.

La SDC Pignons rue Saint-Denis regroupe près de 300 gens d'affaires installés sur l'artère, entre les rues Roy et Gilford. Elle a pour objectif de favoriser le dynamisme et la prospérité de cette rue commerciale à l'identité et au cachet uniques.

 

SOURCE Société de Développement Commercial Pignons rue Saint-Denis

Renseignements : Sophie Beauregard, Hansen Relations publiques, 514 882-9689, sbeauregard@hansen.ca

Profil de l'entreprise

Société de Développement Commercial Pignons rue Saint-Denis

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.