La Grande récolte pour les enfants se tiendra du 19 mars au 7 avril 2013

Les moissons de Montréal, Laval et de la Rive-Sud s'unissent pour combattre la faim touchant plus de 21 000 tout-petits.

MONTRÉAL, le 14 mars 2013 /CNW Telbec/ - Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval annonçaient ce matin la tenue de la 2e édition de La Grande récolte pour les enfants, présentée par la Standard Life. Cette campagne de levée de fonds et de denrées pour bébés et bambins se tiendra du 19 mars au 7 avril 2013 et sera portée par une marraine exceptionnelle : l'animatrice télé Ève-Marie Lortie.  Initiée par Moisson Montréal en 2012, La Grande récolte… vise à aider 21 000 enfants de 0 à 5 ans qui souffrent de la faim et de la pauvreté sur le territoire en leur apportant une aide alimentaire essentielle et adaptée à leurs besoins.

Du 19 mars au 7 avril, la population est invitée à se rendre au www.granderecolte.com pour faire un don monétaire ou à visiter l'un des 17 commerces participants (tous les détails sur le site web) afin d'y déposer des dons en denrées non-périssables pour tout-petits comme : pots de purée et céréales pour bébés, lait maternisé, collations santé, couches et produits d'hygiène pour bébés. L'argent amassé servira à l'achat en volume et à la distribution de denrées pour tout-petits auprès d'organismes communautaires accrédités par les 3 moissons et dotés de programmes d'aide destinés aux familles avec jeunes enfants et aux futures mamans.

Succédant à la comédienne Noémie Yelle à titre de marraine de La Grande récolte…, Ève-Marie Lortie partage les raisons de son engagement : « C'est impensable que les tout-petits manquent des choses essentielles à leur bien-être. J'ai choisi d'adopter la cause de La Grande récolte… parce qu'au-delà de l'amour et des soins qu'ils prodiguent à leurs tout-petits, trop de parents souffrent de ne pouvoir leur offrir une alimentation nutritive et diversifiée. J'ai envie de leur dire qu'ils ne sont pas seuls, que nous les accompagnons dans leurs efforts.» Monsieur Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal, abonde : « L'idée de La Grande récolte… a germé quand nous avons compris à quel point la demande pour les produits pour bébés et tout-petits était grande, alors qu'ils ne constituent qu'environ 1 % des denrées que nous recevons en dons. Il fallait agir en posant un geste de solidarité. »

Cette année, deux autres moissons de la région se joignent à la campagne afin d'en étendre les retombées. Madame Catherine  Boyer, directrice générale de Moisson Rive-Sud, commente : « Se nourrir et nourrir sa famille au quotidien ne devrait pas être une tâche difficile. Cette année, l'alliance des 3 moissons du grand Montréal permettra d'agir concrètement sur nos territoires respectifs et d'offrir, particulièrement aux jeunes enfants, les produits nécessaires pour un bon départ tout en donnant un coup de pouce aux mamans et aux papas. Notre but : mettre un sourire dans l'assiette des tout-petits! » Monsieur Jean Gagnon, directeur général adjoint du Centre de bénévolat et moisson Laval, ajoute que « La Grande récolte… est pour nous une excellente occasion d'augmenter notre soutien aux familles. Nous recevons peu d'articles pour bébés alors que les enfants de 0-5 ans représentent près de 15% des personnes faisant appel à l'aide alimentaire d'urgence chez nous. C'est pourquoi notre association à cette activité est si importante. »

Du nouveau cette année, les moissons peuvent compter sur l'appui d'un nouveau partenaire corporatif, la Standard Life. « Nous accordons une grande importance au bien-être des jeunes. Notre programme d'investissement communautaire y est d'ailleurs consacré. En appuyant La Grande récolte…, nous voulons contribuer à donner aux enfants l'accès à une alimentation saine et nutritive. Nous voulons les aider à grandir et à partir du bon pied », affirme madame Sophie Fortin, première vice-présidente, Ressources humaines, bureau de projets et communications à la Standard Life.

Enfin, les entreprises et institutions qui le souhaitent sont invitées à organiser une collecte de dons et de denrées en milieu de travail. À titre d'exemple, un comité d'élèves et le personnel du Collège Ville-Marie, à Montréal, sont activement engagés dans une collecte au profit de La Grande récolte... « La nouvelle génération est déterminée à construire un monde meilleur, plus juste et plus équitable, explique Hélène Sirois, directrice générale du Collège Ville-Marie. L'école doit leur fournir des occasions de s'impliquer pour faire une différence dans leur communauté. C'est pourquoi  notre équipe-école a décidé de participer à La Grande récole pour les enfants. »

RENDEZ-VOUS LE 19 MARS 2013 POUR LE COUP D'ENVOI AVEC ÈVE-MARIE LORTIE !

Le coup d'envoi de La Grande récolte pour les enfants sera donné le 19 mars 2013, à la Gare centrale de Montréal (895, rue de la Gauchetière Ouest), où Ève-Marie Lortie sera présente de 7 h 30 à 9 h 30 pour recueillir dons et denrées en compagnie de bénévoles et du personnel des moissons.

Les organisateurs de La Grande récolte pour les enfants souhaitent remercier chaleureusement Standard Life, Rythme FM 105,7, Le Journal de Montréal, Montrealfamilies.ca, le magazine 7 Jours, Global Montreal, le Salon Maternité Paternité Enfants et tous les points de collecte participants, Morrow Communications, le Studio 301, Les contenants Jos Lebel ainsi que monsieur Karl Boulanger.

SOURCE : MOISSON MONTREAL

Renseignements :

Renseignements et demandes d'entrevues :
Marie-Claire Lynn
Adjointe aux communications, Moisson Montréal
(514) 344-4494 postes 239 Cell : (514) 701-4206
mclynn@moissonmontreal.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.