La Grande récolte pour les enfants arrive à 50 % de son objectif

MONTRÉAL, le 8 avril 2015 /CNW Telbec/ - À quelques jours de la fin de la quatrième édition de La Grande récolte pour les enfants, les trois Moissons de la région montréalaise: Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval ont recueilli près de 100 000 $. « Unis pour les tout-petits » n'est pas que le slogan de la campagne avec Uniprix, il fait appel à la générosité de la population pour atteindre l'objectif de 250 000 $ d'ici le 10 avril et ainsi faire une réelle différence dans le quotidien de milliers de familles touchées par la pauvreté, qui arrivent difficilement à combler les besoins de leurs enfants.

« Le droit fondamental de se nourrir est au cœur de notre mission. Une alimentation saine joue un rôle crucial dans la prévention des maladies chroniques et de divers autres problèmes de santé. Si chaque résident de la grande région de Montréal fait un don de 0,05 $ d'ici vendredi, nous atteindrons notre objectif. Autrement, ce sont 20 000 enfants de 0 à 5 ans de la grande région de Montréal qui en souffriront car nous avons une pénurie de produits de première nécessité destinés aux tout-petits », explique Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal, qui redistribue chaque année l'équivalent de 75 millions $ en denrées.

Comment faire un don pour la Grande récolte?

  • En ligne : rendez-vous sur granderecolte.com et cliquez sur « Faites un don »
  • Par message texte : envoyez le mot UNIS au destinataire 20222 pour faire un don de 5 $
  • Au téléphone : composez le 514 344-4494
  • Chez Uniprix : déposez vos denrées non périssables ou faites un don monétaire à la caisse

Quoi donner?

  • Lait maternisé ou préparation enrichie pour nourrisson en conserve
  • Pot de purée pour bébés ou céréales instantanées
  • Couches et lingettes humides
  • Toutes autres denrées non périssables

L'argent amassé servira exclusivement à l'achat et à la distribution de denrées pour tout-petits auprès d'organismes communautaires partenaires dotés de programmes d'aide aux familles avec jeunes enfants et aux futures mamans.

Au sujet de La Grande récolte pour les enfants
Initiée en 2012 par Moisson Montréal, La Grande récolte pour les enfants est une campagne de collecte de fonds annuelle qui implique deux autres grandes moissons, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval, ainsi qu'un partenaire corporatif, Uniprix. L'objectif premier de La Grande récolte est d'amasser des dons en argent et en denrées pour tout-petits afin de favoriser une alimentation saine pour près de 20 000 tout-petits de 0-5 ans vivant en situation de pauvreté dans la région de Montréal. Visionnez les vidéos de la campagne : https://www.youtube.com/playlist?list=PLELjn8vJ4tPr0AYrv-fL3J6axTZouFhOx

Ève-Marie Lortie et Claudia Marques, marraines de La Grande récolte pour les enfants ainsi que Dany Michaud, Directeur Général de Moisson Montréal sont disponibles pour des entrevues.

 

SOURCE MOISSON MONTREAL

Renseignements : et demandes d'entrevues : Jessica Drolet, Conseillère relations médias, 514-884-5408, jdrolet@moissonmontreal.org

LIENS CONNEXES
http://www.moissonmontreal.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.