La Grande récolte pour les enfants 2013 : Un appel pressant à la générosité

Moisson Montréal craint de ne pouvoir atteindre l'objectif visé de 80 000 $

MONTRÉAL, le 27 mars 2013 /CNW Telbec/ - Amorcée le 19 mars et se déroulant jusqu'au 7 avril 2013, La Grande récolte pour les enfants 2013 n'a atteint, à ce jour, que 10 % du total espéré de 80 000 $ en dons monétaires. Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal, s'en inquiète : «La Grande récolte pour les enfants est très importante pour les moissons de Montréal, Laval et de la Rive-Sud; car malgré le fait que nous ayons à répondre aux besoins alimentaires pressants de 21 000 enfants de 0-5 ans par mois (l'équivalent du Centre Bell!), moins de 1 % des dons en denrées que nous recevons en dons leur sont destinés! Les montants et les denrées reçus pendant La Grande récolte… nous permettront d'offrir une aide concrète à des parents qui, au-delà de tous leurs efforts, leur amour et leurs bons soins, n'ont pas les ressources financières pour se procurer tout ce dont a besoin leur poupon. »

À quelques jours de Pâques, Moisson Montréal réitère donc, au nom des partenaires de La Grande récolte…, son appel à la générosité et invite la population à donner en ligne au www.granderecolte.com. Une suggestion : remplacer l'achat d'un lapin en chocolat par un don pour la cause! Il est aussi possible de faire un don en denrées dans l'un des points de collecte participants, tous affichés sur le site Web. « Nous espérons que La Grande récolte… rappellera que la faim est une problématique vécue tous les jours de l'année, qu'elle touche des enfants qui sont à une période cruciale de leur développement et qu'ensemble, avec l'aide des citoyens, nous pouvons faire une réelle différence», souligne Dany Michaud.

Donnez généreusement!

Pour un don en ligne : www.granderecolte.com

Pour un don en denrées :

Points de collecte à Montréal ce week-end :

  • Place Ville-Marie (4, place Ville-Marie, Montréal)
  • Carrefour Angrignon (7077, boul. Newman, LaSalle) : le 29 mars de 12 h à 19 h et le 30 mars de 9 h à 17 h.
  • Centre Beaconsfield (50, boul. Saint-Charles, Beaconsfield) : le 29 mars de 9 h à 19 h et le 30 mars de 9 h à 17 h.

Au sujet de La Grande Récolte pour les enfants
Initiée en 2012 par Moisson Montréal, La Grande récolte pour les enfants est une campagne annuelle qui implique à présent deux autres grandes moissons, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval, ainsi qu'un nouveau partenaire corporatif, la Standard Life. L'objectif premier de La Grande récolte… est d'amasser des dons en argent et en denrées pour tout-petits, ceci afin de favoriser une alimentation saine pour plus de 21 000 tout-petits de 0-5 ans vivant en situation de pauvreté dans la région de Montréal.

SOURCE : MOISSON MONTREAL

Renseignements :

Renseignements et demandes d'entrevues :
Marie-Claire Lynn
Adjointe aux communications, Moisson Montréal
(514) 344-4494 poste 239 / Cell : (514) 701-4206
mclynn@moissonmontreal.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.