La Grande randonnée, événement phare de la Société Parkinson du Québec, a
permis d'amasser la somme record de 240 000 $

MONTRÉAL, le 18 sept. /CNW Telbec/ - Le 12 et 13 septembre dernier à Montréal et dans huit régions du Québec, se déroulait la Grande randonnée 2009, événement annuel de collecte de fonds au profit de la Société Parkinson du Québec. Cet événement réunissait plusieurs centaines de marcheurs atteints de la maladie de Parkinson, leurs familles et amis afin d'appuyer la recherche. La Société Parkinson Outaouais tient sa marche le dimanche 20 septembre au Parc Lac-Leamy à Gatineau à 11 h. www.granderandonnee.ca

La recherche représente l'espoir pour 25 000 québécois et québécoises aux prises avec la maladie de Parkinson et leurs proches. L'espoir de mieux comprendre ses causes, de mettre au point des traitements plus efficaces qui pourront atténuer les symptômes et améliorer leur qualité de vie et enfin trouver un remède.

La Société Parkinson du Québec remercie les organisateurs des Grandes randonnées de chacune des régions, leurs bénévoles et généreux donateurs pour ce succès extraordinaire. Un merci à RockDétente, notre partenaire provincial, pour leur immense appui à la promotion de la Grande randonnée 2009. Grâce à eux tous, la Société Parkinson du Québec peut cette année encore contribuer à la recherche.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Parkinson Québec

Renseignements : Renseignements: Marie-France B. Paquin, directrice communications, SPQ, (514) 861-4422, cellulaire (514) 602-7173

Parkinson Québec