La grande journée des petits entrepreneurs …ou comment transformer une bonne idée en entreprise d'un jour!

QUÉBEC, le 17 avril 2015 /CNW Telbec/ - Les coprésidents d'honneur de la 2e édition de La grande journée des petits entrepreneurs, MM. Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et Alexandre Taillefer, associé principal chez XPND Capital et Dragon, ont donné le coup d'envoi des inscriptions à l'activité qui aura lieu partout au Québec le 27 juin prochain.

Rassemblés dans les locaux de la Caisse de dépôt et placement du Québec, les coprésidents d'honneur ont démontré leur appui aux jeunes devant les partenaires et collaborateurs de l'événement. Ils ont encouragé tous les enfants du Québec à s'inscrire à cette activité et à créer leur propre entreprise.

L'objectif de La grande journée des petits entrepreneurs est d'éveiller les jeunes à l'entrepreneuriat, les conscientiser à l'importance de l'effort au travail, tout en encourageant le développement de leur créativité, leur sens des responsabilités, leur autonomie et leur confiance en eux. Le tout se veut dans un contexte festif et amical. Il s'agit par le fait même, d'une bonne occasion de démystifier l'entrepreneuriat auprès de la population.

« La Caisse de dépôt et placement du Québec désire encourager l'émergence d'entrepreneurs et la croissance d'entreprises dans toutes les régions du Québec. En ce sens, nous sommes très fiers de soutenir La grande journée des petits entrepreneurs, car il n'est jamais trop tôt pour sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat, et ce, en leur permettant de vivre une expérience d'entreprise d'un jour concrète, originale et inspirante », a déclaré M. Christian Dubé, premier vice-président, Québec, de la CDPQ.

« Nous croyons que faire vivre l'entrepreneuriat permet d'allumer la flamme des leaders de demain. Il faut stimuler et nourrir cette envie de créer, de réaliser ses rêves. Il faut dire aux jeunes qu'entreprendre est possible et accessible, que c'est une option. La grande journée des petits entrepreneurs est un témoignage de confiance envers notre jeunesse et sa capacité d'entreprendre », a pour sa part affirmé Monsieur Alexandre Taillefer, associé principal chez XPND Capital et Dragon.

Quant à elle, Lily, 11 ans, présidente de La Boîte à jus et petite ambassadrice de La grande journée des petits entrepreneurs était présente afin d'offrir une dégustation de sa Lilymonade. « L'an dernier, j'ai eu beaucoup de plaisir à participer à cette journée. J'ai aussi appris qu'il faut travailler fort lorsqu'on a une entreprise. J'espère que plusieurs autres amis du primaire auront le goût de participer à cette activité cet été », a-t-elle commenté.

La grande journée des petits entrepreneurs 2015 se tiendra le 27 juin. Forte du succès retentissant de la première édition, les enfants de 5 à 12 ans de toutes les régions du Québec participeront à cette amusante expérience entrepreneuriale. Les enfants sont invités à s'inspirer de leurs intérêts pour créer une entreprise d'un jour. Pour s'inscrire : www.petitsentrepreneurs.ca.

La grande journée des petits entrepreneurs 2015 est présentée par la Caisse de dépôt et placement du Québec. Cette activité est rendue possible grâce à l'appui de partenaires d'importance, tels que SFL Partenaire de Desjardins sécurité financière, Hill+Knowlton Stratégies, MIREGO inc., Kabane Espace Créatif inc. et Productions 4 Éléments (partenaires Or), Lévesque Lavoie Avocats inc. (partenaire Argent), Les Copies de la Capitale, Sénik inc. et Allio cabinet conseils inc. (partenaires Bronze), ainsi que des collaborateurs régionaux, le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec et le Mouvement RAIZE.

À propos de La grande journée des petits entrepreneurs

Lors de cette journée, les petits entrepreneurs de 5 à 12 ans de toute la province de Québec créent une entreprise d'un jour à leur image, selon leurs passions et leur imagination. Kiosques de limonade, lave-vélos, confections gourmandes, arcades, kiosques de caricatures, fabrication de toutous et autres, animent les rues de tous les quartiers du Québec. Cette journée festive est une initiative d'entrepreneurs souhaitant faire vivre aux jeunes le plaisir de créer leur entreprise, de faire des affaires et d'apprendre en s'amusant.

 

SOURCE La grande journée des petits entrepreneurs

Bas de vignette : "(De gauche à droite) Philippe Vézina (SFL), Isabelle Genest (co-fondatrice de la GJPE), Christian Dubé (coprésident d’honneur et premier vice-président Québec de la CDPQ), Lily (petite entrepreneure), Alexandre Taillefer (coprésident d’honneur, associé principal XPND capital et Dragon), Catherine Morissette (co-fondatrice de la GJPE) et Mathieu Ouellet (co-fondateur de la GJPE). (Groupe CNW/Hill+Knowlton Stratégies - Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150417_C4445_PHOTO_FR_14403.jpg

Renseignements : Source : Andréanne Rochette, Directrice des opérations, La grande journée des petits entrepreneurs; Renseignements : Brigitte Lemay, Conseillère, Relations publiques, Hill+Knowlton Stratégies, Tél. : 418 425-0973, Cell. : 418 953-0223, Brigitte.lemay@hkstrategies.ca

LIENS CONNEXES
http://fr.hkstrategies.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.