La grande guignolée des médias - La CSN et les lock-outés du Journal de
Montréal remettent 31 000 $ !

MONTRÉAL, le 10 déc. /CNW Telbec/ - Pour une 17e année consécutive, la CSN a participé à la grande guignolée des médias. Encore une fois, c'est le conseiller syndical Michel Gauthier qui a remis un chèque au montant de 12 032 $ au sympathique animateur de Radio-Canada, Michel Désautels. Cette somme provient d'une cueillette réalisée auprès des salarié-es et des élu-es du mouvement à Montréal, ainsi que du personnel de Fondaction, de Filaction, de Bâtirente, de la Caisse d'économie solidaire et des membres du Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN).

La CSN organise aussi sa propre campagne des paniers de Noël pour venir en aide aux 412 travailleuses et travailleurs qui sont en grève ou en lock-out ainsi qu'à celles et à ceux qui ont été congédiés pour activités syndicales. En outre, la CSN organise plusieurs autres campagnes de solidarité tout au long de l'année, comme le camp vol d'été Leucan et Centraide.

Le STIJM-CSN amasse 19 200 $

Les 253 lock-outés du Journal de Montréal ont eux aussi participé à la guignolée en amassant une impressionnante somme de 19 200 $ dans les rues avoisinant les locaux de RueFrontenac.com. Sur le trottoir depuis près de 11 mois et privés de leur salaire, les lock-outés ont posé un beau geste de solidarité qui n'est pas passé inaperçu. De nombreuses personnes ont salué les lock-outés et les ont encouragé à rester debout devant les tentatives de l'empire Quebecor de sabrer dans les emplois, les conditions de travail et les règles éthiques qui assurent une bonne qualité de l'information provenant de sources diversifiées.

Preuve de l'appui de la population, le Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (CSN) a plus que doublé le montant recueilli l'an dernier. L'opération s'est déroulée sous la coordination de Lise Desbiens qui a abattu un travail colossal.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette journée !

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Louis-Serge Houle, Information-CSN, (514) 792-0795; Source: Confédération des syndicats nationaux (CSN)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.