La Grande Bibliothèque propose une exposition originale pour les 7 à 12 ans dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal

MONTRÉAL, le 30 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) est heureuse d'inviter les jeunes de 7 à 12 ans à découvrir la métropole en 26 clins d'œil illustrés par Laurent Pinabel. Conviés à une exploration ludique de Montréal par le biais d'une exposition qui présentera chacune des 26 lettres de l'alphabet, les enfants visiteront de façon inusitée Montréal sous toutes ses formes. L'exposition De A à Z - 26 clins d'œil sur ta ville propose un parcours éclaté, entre le passé et le présent, qui invite à réfléchir et à partager, tout en s'amusant! Pour vivre pleinement l'expérience, les jeunes participeront de façon active, ce qui facilitera la lecture et la compréhension des messages. Ils découvriront également quelques trésors provenant des fonds d'archives et des collections de BAnQ, qui témoignent des transformations importantes de la ville au fil du temps. La poète Jeanne Painchaud ajoute une touche spéciale à la visite avec un abécédaire culinaire, toujours de A à Z. Venez vous divertir en famille et parcourez Montréal d'hier à aujourd'hui en toute originalité.

L'exposition De A à Z - 26 clins d'œil sur ta ville a été conçue et réalisée par la Direction de l'éducation et de la programmation en étroite collaboration avec les bibliothécaires de l'Espace Jeunes et les autres unités administratives de BAnQ.

C'est un rendez-vous dès le mardi 31 janvier 2017 entre 10 h et 20 h à l'Espace Jeunes de la Grande Bibliothèque.

Plus de détails sur le portail Web de BAnQ (banq.qc.ca) et: http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq/informations_pratiques/grande_bibliotheque/index.html.

Au sujet de BAnQ

Plus grande institution culturelle du Québec par sa fréquentation et la diversité de ses missions, pilier essentiel de la société du savoir, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a pour mandat d'offrir un accès démocratique à la culture et à la connaissance. Elle rassemble, conserve et diffuse le patrimoine documentaire québécois ou relatif au Québec. Elle offre aussi les services d'une bibliothèque publique d'envergure. BAnQ déploie ses activités dans 12 édifices ouverts à tous : la Grande Bibliothèque, BAnQ Vieux-Montréal et BAnQ Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal, BAnQ Gaspé, BAnQ Gatineau, BAnQ Québec, BAnQ Rimouski, BAnQ Rouyn-Noranda, BAnQ Saguenay, BAnQ Sept-Îles, BAnQ Sherbrooke et BAnQ Trois-Rivières. En janvier 2016, BAnQ recevait du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de la Ville de Montréal le mandat de faire revivre la bibliothèque Saint-Sulpice, située à Montréal.

SOURCE Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/30/c8703.html

Renseignements : Nathalie Vital, Responsable des relations avec les médias, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 514 873-1101, poste 3199

LIENS CONNEXES