La GMMQ se désole du retrait de deux programmes importants de subvention pour
la musique et invite le milieu musical à se mobiliser autour des actions
entreprises par le Conseil Québécois de la musique (CQM)

MONTRÉAL, le 9 oct. /CNW Telbec/ - Cet été, Patrimoine Canadien a pris la décision de supprimer les programmes : Subventions à l'enregistrement sonore de musique spécialisée et Aide à la distribution de musique spécialisée. Ces deux programmes soutenaient annuellement la production et la distribution d'une centaine d'albums de musique spécialisée (jazz, actuelle, folklorique, du monde, électro-acoustique, etc.), dont plus du tiers au Québec. Ces albums permettent à de nombreux musiciens et compositeurs de faire la promotion de leurs œuvres et de leurs concerts. L'abolition des programmes affecte directement tout un segment de l'activité musicale canadienne et québécoise qui manque déjà cruellement de ressources. Les canadiens doivent continuer avoir accès à une palette diversifiée d'œuvres reflétant la diversité musicale canadienne.

La Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ) appuie donc sans réserves le Conseil Québécois de la musique (CQM) dans sa demande au gouvernement conservateur d'assurer le soutien aux créateurs et aux maisons d'enregistrement sonore des musiques spécialisées par des programmes adaptés aux réalités spécifiques du milieu de la création et de financer ces programmes à la hauteur du besoin de ce secteur.

La GMMQ invite le milieu musical à réagir en signant la déclaration du CQM sur le site Internet : http://cqm.netedit.info/113/Action.html#Declaration, ainsi qu'à envoyer une lettre au Ministre Moore en signifiant l'impact réel de la perte de ces programmes.

La Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ) est une association reconnue regroupant plus de 3000 musiciens professionnels au Québec. Sa mission première consiste à défendre et promouvoir les intérêts économiques, sociaux, moraux et professionnels des musiciens qu'elle représente et à négocier leurs conditions de travail au moyen d'ententes collectives.

SOURCE GUILDE DES MUSICIENS ET DES MUSICIENNES DU QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Marie-France Garon, Responsable des communications, Guilde des musiciens et musiciennes du Québec, (514) 842-2866 poste 246

Profil de l'entreprise

GUILDE DES MUSICIENS ET DES MUSICIENNES DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.