La gestion de l'offre vaut la peine qu'on se batte pour elle

La conférence annuelle sur la politique laitière s'achève sur une note optimiste

OTTAWA, le 6 févr. 2015 /CNW/ - Des producteurs laitiers de toutes les régions du Canada se sont récemment retrouvés à Ottawa à l'occasion de la Conférence annuelle sur la politique laitière des Producteurs laitiers du Canada (PLC). Du 3 au 5 février, les producteurs ont rencontré des représentants du gouvernement, ont tenu une série de discussions au sujet de l'industrie laitière et ont assisté aux séances de la conférence.

« Cette semaine a été productive », a déclaré le président des Producteurs laitiers du Canada, M. Wally Smith. « Toutes les discussions ont été prometteuses pour l'industrie laitière, et les participants ont pour objectif de maintenir l'appui à la gestion de l'offre. Elle vaut la peine qu'on se batte pour elle! Pour l'avenir des producteurs laitiers, de nos partenaires de l'industrie et des consommateurs. »

À la Conférence sur la politique laitière de cette année, Caroline Émond, la nouvelle directrice générale des PLC, a été présentée officiellement à toutes les personnes présentes.

« Je suis absolument ravie d'être de retour, a déclaré Mme Emond. Il y a une chose qui n'a pas changé depuis mon dernier mandat aux PLC (1998 à2006) : ma passion de promouvoir et défendre les producteurs laitiers. À l'instar de nombreux secteurs, l'industrie est confrontée à de nombreux défis et à de nombreuses possibilités. Je crois fermement à la gestion de l'offre et à son rôle dans la prospérité de l'industrie laitière au Canada. La collaboration ainsi que le maintien de nos partenariats existants, et la poursuite de nouveaux partenariats contribueront à notre réussite. »

Les délégués des PLC ont eu l'occasion de discuter avec le ministre Ritz à la veille de son départ pour Washington. Ils ont partagé leurs vues sur la situation actuelle du secteur laitier dans le monde, la qualité du lait canadien et l'importance de la gestion de l'offre qui soutient des retombées économiques importantes dans toutes les régions du Canada.

Les événements de la Conférence sur la politique laitière comprenaient des occasions pour les producteurs laitiers d'échanger avec d'autres producteurs, des fonctionnaires, des partenaires de l'industrie et les média. La dernière journée surtout était bien remplie de conférenciers invités,  notamment :

  • Un compte-rendu sur les négociations en commerce international par Frédéric Seppey, directeur général, Direction des accords commerciaux et des négociations, Agriculture et Agroalimentaire Canada
  • Une discussion sur la planification de la relève avec Amanda O'Connell, de Carleton Place (Ontario), Benoît Simard, Stanstead (QC) et Bryan Denis,Saint-Cyprien (QC)
  • Une présentation par Renaud Sanscartier, Expert en agroalimentaire à Écoressources  sur les retombées économiques de l'industrie laitière canadienne
  • Une série de présentations sur les tendances en alimentation par Mary R. L'Abbe, PhD, Professeure récipiendaire du prix Earle W. McHenry et présidente, Département des sciences de la nutrition, Faculté de médecine, Université de Toronto,  Ryder Lee, Gestionnaire, Relations fédérales-provinciales, Canadian Cattlemen's Association/Conseil national pour les soins aux animaux d'élevage et  Jude Capper, Ph. D., et professeure adjointe en sciences animales, Washington State University

Mme Émond a clos la conférence en disant : « Je m'attends à ce que l'année 2015 soit très productive. Ce sera une année où les PLC, les producteurs laitiers et nos partenaires dans l'industrie vont retrousser leurs manches et collaborer ensemble sur notre objectif commun de faire croître le marché canadien pour les produits laitiers. »

 

SOURCE Les Producteurs laitiers du Canada (Corporate)

Renseignements : Geneviève Latour, Directrice adjointe, Communications, Producteurs laitiers du Canada, 514-284 -1092

Profil de l'entreprise

Les Producteurs laitiers du Canada (Corporate)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.