La Genesis de Hyundai remporte le prix ALG de la meilleure valeur résiduelle

TORONTO, le 10 févr. 2016 /CNW/ - Pour la deuxième année consécutive, la berline Genesis de Hyundai a eu l'honneur de remporter le prix canadien de la meilleure valeur résiduelle de 2016 d'ALG, entreprise d'analyses dans le secteur automobile et autorité en matière de valeurs résiduelles en Amérique du Nord. Lauréate dans la catégorie des voitures pleine grandeur haut de gamme, la Genesis 2016 de deuxième génération a été lancée par Hyundai Auto Canada Corp. comme un tout nouveau modèle en 2014. Ce prix est décerné alors que le constructeur s'apprête à lancer une nouvelle marque de luxe - appelée Genesis - au cours du deuxième semestre de 2016, moment auquel la berline Genesis de Hyundai deviendra la Genesis G80. D'ici 2021, la gamme Genesis comptera six véhicules.

« Que la berline Genesis de Hyundai gagne le prix de la meilleure valeur résiduelle pour la deuxième année consécutive témoigne de l'incroyable minutie et de l'ingénierie évoluée dont ce véhicule a fait l'objet », a déclaré Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada. « En effet, le succès de la berline nous a montré la voie à suivre pour créer une toute nouvelle marque mondiale de véhicules de luxe, Genesis. Ce prix décerné par ALG nous prouve que nos ingénieurs de produit sont sur la bonne voie. »

Les prix de la meilleure valeur résiduelle d'ALG reconnaissent les véhicules dans 27 segments qui, selon les prévisions, conserveront le pourcentage le plus élevé de leur prix original après une période de trois ans pour les marques haut de gamme et de quatre ans pour les marques grand public. La qualité du véhicule, les niveaux de production par rapport à la demande, ainsi que les stratégies de prix et de marketing représentent les principaux facteurs sur lesquels reposent les prévisions en matière de meilleure valeur résiduelle d'ALG. Les prix de cette année sont accordés aux véhicules de l'année-modèle 2016.

« Plusieurs fois lauréate, la Genesis 2016 de Hyundai remporte le prix de la meilleure valeur résiduelle d'ALG dans la catégorie des voitures pleine grandeur haut de gamme », a déclaré Geoff Helby, directeur régional canadien d'ALG. « La berline Genesis se démarque par son prix nettement inférieur à celui que l'on voit habituellement dans le segment, créant une valeur exceptionnelle à l'origine des prévisions en matière de valeur résiduelle. »

Hyundai Auto Canada Corp.
Fondée en 1983 et ayant son siège social à Markham, en Ontario, Hyundai Auto Canada est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également l'entretien. Hyundai a été également la première à offrir son véhicule à pile à combustible à émission zéro, le Tucson aux consommateurs canadiens. De plus amples renseignements sur Hyundai et ses véhicules se trouvent à l'adresse www.HyundaiCanada.com.

ALG
Fondée en 1964, établie à Santa Monica, en Californie, et comptant un bureau à Toronto, en Ontario, ALG fait figure d'autorité en matière de prévisions des valeurs résiduelles automobiles en Amérique du Nord. En analysant près de 2 500 modèles chaque année afin d'en évaluer la valeur résiduelle - principalement basée sur l'inventaire des voitures d'occasion, la force de la marque, les conditions macroéconomiques, les programmes d'incitation des concessionnaires et le prix - ALG fournit à l'industrie automobile et aux clients de services financiers de précieuses informations sur la revente, des prévisions et des services de consultation sur l'avenir du marché automobile. ALG publie les valeurs résiduelles de l'ensemble des voitures, des camions et des VUS des États-Unis depuis plus de 50 ans et du Canada depuis 1981. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.alg.com (en anglais).

SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements sur Hyundai et ses véhicules, veuillez communiquer avec : Chad Heard, directeur des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : 905 948-6712; cellulaire : 416 559-9640; courriel : cheard@hyundaicanada.com; Laurence Myre Leroux, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : 905 948-6837; cellulaire : 416 518-5852; courriel : lleroux@hyundaicanada.com

RELATED LINKS
http://www.hyundaicanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.