La génération Y mène le bal de la révolution du thé

On observe un engouement au Canada 

TORONTO, le 11 janv. 2017 /CNW/ - Au Canada, janvier a été proclamé le Mois du thé. C'est le moment idéal pour célébrer les nombreuses vertus de la boisson la plus consommée dans le monde après l'eau, une boisson saine, vivifiante et rassembleuse.

Dans le monde, bien que le thé provenant du théier Camellia sinensis fasse partie de l'alimentation de base depuis toujours, il gagne en popularité au Canada, surtout auprès de la génération Y. En effet, les 19 à 37 ans représentent plus du tiers des consommateurs de thé. D'ici 2020, les dépenses auront plus que doublé dans ce groupe d'âge (tous canaux confondus au pays en 2016).

« Le thé est polyvalent. Chaque variété de thé - noir, vert, blanc ou oolong - possède un goût unique. On peut en essayer plusieurs pour trouver ceux qu'on préfère », dit Louise Roberge, présidente de l'ATTC. « On en trouve pour tous les goûts - que ce soit le thé English Breakfast, avec son arôme riche, ou le thé vert, aux notes plus subtiles et aromatiques, en passant par toute la gamme. »

Le multiculturalisme contribue à la popularité du thé, car les traditions du monde entier font maintenant partie de notre paysage culturel. Comme nous accueillons un nombre croissant de nouveaux arrivants, l'influence de la culture et des traditions du thé continuera d'augmenter et de nous rassembler.

Boire une tasse de thé chaud tous les jours pourrait notamment réduire la tension artérielle et le cholestérol, et améliorer la santé cardiaque. Quels sont les secrets des bienfaits du thé pour la santé? Les flavonoïdes - des substances alimentaires d'origine végétale qui protègent l'organisme par leur activité antioxydante.

À propos de l'Association du thé et des tisanes du Canada
L'ATTC est l'autorité et la voix de l'industrie du thé au Canada. De la plantation à théière, elle représente tous les intervenants. Elle se veut proactive en matière de sensibilisation, de promotion, d'éducation et d'information afin d'assurer la viabilité de l'industrie. Pour en savoir plus, visitez le www.tea.ca, ou trouvez l'ATTC sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

SOURCE Association du thé du Canada

Renseignements : Coordonnées de la porte-parole : Louise Roberge, MBA, CAE, Présidente, SOMMELIER DE THÉMD ATC professionnelle agréée, louise.roberge@tea.ca, 416-510-8647

LIENS CONNEXES
http://www.tea.ca

Profil de l'entreprise

Association du thé du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.